Sabrina Sirois
Home À la Une Stade Canac : Mise aux normes de plus de 1,5 M$

Stade Canac : Mise aux normes de plus de 1,5 M$

Saint-Sauveur — La Ville de Québec a lancé deux appels d’offres afin de procéder à la mise aux normes et à la réfection de la façade du stade de baseball Canac. Estimé à plus de 1,5 M$, le chantier devrait débuter en 2019 pour se terminer à la fin octobre 2020.

C’est toute une cure de beauté que la municipalité entreprendra au complexe sportif situé au 100, rue du Cardinal-Maurice-Roy. Les travaux sont répartis en trois axes. Chaque phase se déroulera de façon à ne pas déranger les activités.

3 phases

D’abord, la Ville entend réaliser des travaux de mise aux normes des moyens d’évacuation du stade. La liste des tâches est variée : ajout de nouvelles portes, de séparation coupe-feu, de main-courante et de garde-corps, remplacement et démolition de portes ainsi que démantèlement de 30 bancs et construction d’une trentaine de marches. Le tout a pour but d’améliorer l’évacuation en cas d’urgence. La mise aux normes vise aussi à pouvoir accueillir des spectacles au stade Canac.

Dans un deuxième temps, la Ville veut refaire l’enveloppe extérieure du bâtiment. Le crépi sera remplacé par une nouvelle composante. Les portes, les fenêtres et les persiennes ont terminé leur vie utile et doivent être remplacées. On souhaite également installer un nouvel écran pare-pluie sur le mur extérieur de l’édifice et sur la billetterie.

Enfin, l’éclairage sera revu. On ajoutera un nouveau système d’éclairage naturel afin de pouvoir illuminer les allées et les gradins lors d’une situation d’urgence.

L’ensemble de ces trois projets, soit les travaux d’architecture, d’électricité et de structure, est évalué à 1 552 000$ (avant taxes).

Histoire

Le stade municipal est l’œuvre de l’architecte Jules Caron. C’est le premier ministre Maurice Duplessis qui prend la décision de le construire puisqu’il est un grand amateur de baseball. Le premier match y est joué le 14 mai 1939.

Photo: Judicieux

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.