Sabrina Sirois
Home À la Une Nicky Sushi: Une première rivière à sushis à Québec

Nicky Sushi: Une première rivière à sushis à Québec

Vieux-Limoilou — Après plusieurs mois en chantier, la succursale de Limoilou du Nicky Sushi a rouvert ses portes avec des nouveautés qui sortent de l’ordinaire. Pour la première fois à Québec, une rivière à sushi a été aménagée dans le restaurant.

L’imposant meuble est la pièce maitresse de l’établissement entièrement rénové. Le comptoir a été fait sur mesure et dessiné à plusieurs reprises avant le design final. Le résultat est beau. La structure accueille une vingtaine de personnes. Au centre, le sushiman prépare les sushis, puis place les assiettes sur des bateaux qui voguent en rond autour du comptoir. Suffit alors de choisir des plats à déguster. Le prix varie selon la couleur de l’assiette.

Ce concept unique est le rêve du fondateur de l’entreprise, NICOLAS LÉGARÉ. «Il y a 15 ans, lorsqu’il préparait son plan d’affaires, il est parti en exploration durant 6 mois aux États-Unis et au Mexique. «C’est là qu’il a découvert le concept de la rivière à sushis. À partir de ce moment-là, il s’est dit qu’un jour il en aurait un à Québec», raconte MANON CAMBEFORT, une des nouvelles actionnaires des Nicky Sushi.

Son rêve a pu se concrétiser lorsqu’il a pu faire l’acquisition du bâtiment. «Limoilou est un super beau quartier, en plein essor avec une belle clientèle, c’était la place pour faire ça», explique-t-elle. En tout, la rénovation et la mise à jour du restaurant ont nécessité un investissement de 350 000$.

Nicky Sushi

Paul Cambefort, chef sushiman; Nicolas Légaré, fondateur propriétaire; Manon Cambefort, directrice, propriétaire; Étienne Gauthier-Desmeules, responsable des ressources humaines, propriétaire; Alexandre Bédard, gérant, propriétaire et Jessie Motte, gérante, propriétaire. Crédit : Cinq Assiettes

Plus grand

Autrement, la superficie a triplé. La succursale possède un nouvel accès via la 3e Avenue en plus de celle du chemin de la Canardière. Incluant la terrasse, le restaurant peut recevoir 85 personnes. Mme Cambefort mentionne qu’ils pourront dorénavant prendre des réservations de groupe ce qui n’était pas possible avant. La seule exception est le nouveau comptoir où ça sera premier arrivé, premier servi.

Permis de bar

Nicky Sushi possède maintenant un permis de bar. Le restaurant a donc une carte de vins provenant de l’importation privée et de la SAQ «à prix abordables», souligne l’actionnaire. De plus, on propose des cocktails signature. En outre, le menu à la carte est sensiblement le même. Les clients pourront faire des commandes à emporter. Par ailleurs, une application mobile sera lancée à l’automne pour commander des repas autant en restaurant que pour sortir.

 

Sur la photo à la une: La rivière à sushis est un concept unique à Nicky Sushi. Photo : Marie-Claude Boileau

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.