Sabrina Sirois
Home Actualités Manoir Sully: Agrandissement terminé

Manoir Sully: Agrandissement terminé

Vanier — L’agrandissement du Manoir Sully est maintenant terminé. En plus d’ajouter 66 logements, les résidents ont maintenant accès à de nouveaux services. Le chantier a nécessité un investissement de 10 M$.

«Cet agrandissement était nécessaire parce que la population est de plus en plus vieillissante et nous voulions répondre au besoin des gens de Vanier-Les Rivières et la Ville de Québec», explique BENOIT LIZOTTE, directeur général du Manoir Sully.

Le projet a permis d’ajouter un nouveau pavillon qui comprend 10 4 1/2 et 56 3 1/2. Les unités possèdent des dimensions plus grandes que ce qui existe sur le marché. Les 31/2 ont une superficie de 750 pi2 alors que les 4 ½ ont 1000 pi2. Selon M. Lizotte, il y avait une demande pour ces grandeurs. D’ailleurs, les 4 ½ ont tous trouvé preneurs. Il reste une vingtaine d’unités à louer encore. Côté prix, le directeur général indique qu’il essaie «d’être en bas de la compétition.» En tout, Le Manoir Sully compte maintenant 331 appartements qui s’adressent aux personnes âgées autonome et semi-autonome.

Nouveaux services

L’agrandissement a aussi été l’occasion de bonifier les services. Une piscine, un spa, une bibliothèque, une salle de billard et une salle de loisir multifonctionnelle ont été aménagés. De plus, on a procédé à la mise à niveau de la salle à manger. «Nous avons aussi ajouté 96 places à la salle à manger afin de mieux accueillir les nouveaux résidents et aussi améliorer le service des résidents actuels. Nous avons également ajouté 25 places de stationnement à notre garage pour éviter que les gens aient à déneiger leur auto en hiver», fait savoir M. Lizotte. De plus, du personnel a été engagé pour offrir les services aux nouveaux résidents.

Enfin, le directeur général mentionne qu’on a terminé une mise à jour de la résidence. Les couleurs des murs, le couvre-sol, les luminaires et une partie de l’ameublement ont été changés.

Au total, c’est un investissement de 10 M$ que la Résidence des Bâtisseurs a injecté. «L’inauguration de ce nouveau pavillon haut de gamme consolide notre présence dans le marché de Québec. Ça démontre aussi notre volonté d’offrir à nos retraités actifs les meilleures conditions de vie dans un milieu convivial, sécuritaire, rassurant et stimulant», souligne PIERRE L. MICHAUD, président des Résidences des Bâtisseurs. Le groupe gère 13 résidences et étudie présentement de nouveaux projets. L’entreprise a précisé qu’elle a fait affaire avec des entrepreneurs locaux pour les travaux du Manoir Sully.

Le député de Vanier-Les Rivières, Patrick Huot, Pierre L. Michaud, président du Groupe Résidences des Bâtisseurs et Benoit Lizotte, directeur général du Manoir Sully posent en compagnie de résidents devant la nouvelle aile du Manoir Sully. Photo : Marie-Claude Boileau

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.