Forest Boys : Grands gagnants des Apéros FEQ

Forest BoysPhoto : Philippe Moussette

Saint-Roch — Le jeudi 17 mai se tenait à l’Impérial Bell la grande finale des Apéros FEQ qui en était à sa 3e édition. Organisés par le Festival d’été de Québec, ÉNERGIE 98.9, le District Saint-Joseph et l’Impérial Bell, cette finale mettait en vedette des prestations des quatre finalistes de cette aventure musicale : Lou-Adriane Cassidy, Casual Rites, Les Chercheurs d’Or et Forest BOYS!

Par Julie Bourassa

Les Apéros FEQ se sont tenus durant 24 semaines, d’octobre à avril, où des artistes émergents ont pu se faire valoir sur les planches du District Saint-Joseph. Les gagnants de chacune des quatre vagues ont obtenu 1000 $ et leur place dans la programmation du Festival d’été. Surveillez la programmation pour être certain de ne rien manquer.

La soirée a débuté avec la douce pop-folk de Lou-Adriane Cassidy qui a su mettre la table de belle façon. Puis, le groupe Casual Rites est venu rocker l’Impérial. Les solos de guitare ont énormément plu au public qui se faisait de plus en plus nombreux. La troisième prestation était offerte par le groupe country-folk Les Chercheurs d’Or. Une aventure familiale authentique, trouvant ses influences dans les intemporels du jazz, du bluegrass et du rock américain.

Pour conclure cette grande soirée, les Forest Boys sont venus mettre le feu à l’Impérial déjà vendu d’avance. Puisque le vote du public était déterminant dans le choix du gagnant de la bourse de 6 000$, les paris étaient faciles à faire sans trop risquer de se tromper.

Le septuor de Québec est formé de trois membres du groupe The Seasons, lequel a connu un beau succès sur la scène musicale de Québec avec son leader Hubert Lenoir avant qu’il ne quitte le groupe pour se consacrer à sa carrière solo. C’est maintenant son frère, Julien Chiasson, qui prête sa voix aux Forest Boys. Leurs prestations ont été enflammées, juvéniles, mais professionnelles, avec des sonorités enlevantes et une énergie hors du commun.

Franchement, une très belle découverte et c’est à cela que servent les Apéros FEQ.

Commentez sur "Forest Boys : Grands gagnants des Apéros FEQ"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.