Sabrina Sirois
Vacances
Home Actualités Escalade : Hugo Dorval et David Trudeau, champions

Escalade : Hugo Dorval et David Trudeau, champions

Sainte-Foy — Hugo Dorval et David Trudeau, deux athlètes d’escalade de Québec, ont remporté le Championnat national de bloc junior qui s’est conclu hier soir à Délire Escalade Ste-Foy.

HUGO DORVAL (juvénile B) et DAVID TRUDEAU (junior) possèdent maintenant la plus haute distinction en bloc junior au Canada. Ce titre leur permettra d’accéder aux mondiaux dont les dates et le lieu seront déterminés en mars prochain. Quant à ZACHARIE MATHIEU, il a obtenu la deuxième place (junior).

Deux nouveaux champions québécois

Hugo Dorval a donné une performance époustouflante lors des finales : «Je me sens plus que bien ! Mon premier objectif était de me rendre en demi-finale et maintenant, j’ai gagné la première place dans ma catégorie. Ça ne pourrait pas me rendre plus heureux.» Comme Hugo est un athlète qui performe assez bien dans tous les styles de blocs, il a su tracer sa voie avec brio à travers les quatre parcours de la finale.

Le jeune athlète possède maintenant son billet pour se rendre au Championnat du monde, un autre défi pour lequel il continuera à se préparer : «Mon but va être de performer du mieux que je peux parce que je ne veux pas me mettre d’attentes. Ce sera ma première fois à cette compétition. Mais je suis vraiment excité!»

David Trudeau

David Trudeau

David Trudeau a eu chaud. Le niveau de talent était très fort nous dit-il : « Je sens que j’ai tout donné. Je sais que j’aurais pu faire mieux. Je suis allé jusqu’au bout, mais cela a été payant. C’était la première fois que je me retrouvais à grimper contre Zac… Alors, là, je sens qu’on arrive à une autre étape de notre carrière de grimpeur. Ça va me pousser à rester performant! »

Un succès pour Délire Escalade

Toute l’équipe de Délire Escalade, l’hôte du Championnat national de bloc junior The North Face, était extrêmement fière du bon déroulement de la compétition. VINCENT LÉGARÉ, copropriétaire, ne pourrait être plus heureux : «Ces trois journées ont été incroyables ! La salle était remplie d’énergie et d’athlètes performants. Je pense que nous avons atteint un succès inespéré avec cet évènement.» Cette compétition se déroulait pour la toute première fois à Québec, au plus grand plaisir des grimpeurs de la Capitale-Nationale. M. Légaré précise : «Nous sommes très fiers d’avoir amené le championnat à Québec. Ça donne une belle visibilité pour nos athlètes d’ici. Ça leur donne aussi l’occasion de voir les meilleurs en action et peut-être d’aspirer, un jour, à faire la même chose.»

Photos: Olivier Dumas

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.