Sabrina Sirois
Recyc Media
Home À la Une Steve Barakatt signe l’hymne officiel du Château Frontenac

Steve Barakatt signe l'hymne officiel du Château Frontenac

Vieux-Québec — Le pianiste et compositeur de réputation internationale Steve Barakatt composera l’hymne officiel du Château Frontenac qui soulignera son 125e anniversaire. 

La première mondiale de l’hymne aura lieu en avril 2018 lors d’un gala musical présenté dans le cadre du 125e anniversaire de l’hôtel le plus photographié du monde. L’événement aura lieu dans la grande salle de bal du Château, où se réuniront l’Orchestre Symphonique de Québec et plusieurs artistes de renom.

«C’est tout un honneur de pouvoir créer une œuvre musicale dédiée à l’un des lieux les plus reconnus et admirés par les Québécois, Canadiens et les visiteurs du monde entier. C’est une opportunité unique de rendre hommage au plus grand symbole de Québec, ma ville natale», a commenté le compositeur et pianiste Steve Barakatt.

Au cours de la dernière décennie, Steve Barakatt est devenu un chef de fil en tant que créateur d’hymnes officiels pour de prestigieux organismes tels l’UNICEF International, le conglomérat LOTTE, la Ville de Saemangeum en Corée du Sud, les 66 Clubs de Golf Royaux et l’Aviation royale canadienne.

«Le Fairmont Château Frontenac pourra désormais voyager à travers le monde par le langage universel de la musique. Nous sommes fiers de collaborer avec Steve Barakatt afin d’offrir un legs musical en ce 125e anniversaire de notre établissement», a commenté Robert Mercure, directeur général du Fairmont Le Château Frontenac.

Lieu historique national du Canada sur un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, le Château Frontenac deviendra le premier édifice patrimonial au monde à posséder un hymne officiel le représentant. Ce legs musical sera offert à la population locale et internationale sur diverses plateformes numériques.

Robert Mercure, directeur général du Fairmont Le Château Frontenac et Steve Barakatt. Photo: Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.