Sabrina Sirois
Home À la Une Résultats des élections municipales

Résultats des élections municipales

Québec — Rapidement après la fermeture des bureaux de vote, on apprenait et constatait que Régis Labeaume obtenait un quatrième mandat à la mairie de la Ville de Québec. Voici les résultats par arrondissement. Le conseil municipal sera semblable au dernier à l’exception de Beauport où deux membres de Québec 21, dont Jean-François Gosselin et sa colistière ont été élus. 

Arrondissement La Cité-Limoilou

ANNE GUÉRETTE et son colistier JEAN ROUSSEAU ont été élus. IL n’y a que 310 voix qui les séparent de Maud Rusk d’Équipe Labeaume. GENEVIÈVE HAMELIN d’Équipe Labeaume a été réélue dans le district Maizerets-Lairet. Maintenant indépendant, YVON BUSSIÈRES continuer à représenter les citoyens de Montcalm-Saint-Sacrement. Dans le district Limoilou, SUZANNE VERREAULT a été élu avec 52% des votes. Enfin, un nouveau visage siégera au sein du conseil d’arrondissement. PIERRE-LUC LACHANCE d’Équipe Labeaume entamera un premier mandat.

Arrondissement Les Rivières

Dans l’arrondissement Des Rivières, tous les élus sont issus d’Équipe Labeaume. ALICIA DESPINS est la nouvelle conseillère du district Vanier-Duberger. DOMINIQUE TANGUAY et JONATAN JULIEN conservent leur siège dans les districts Les Saules et Neufchâtel-Lebourgneuf.

Arrondissement Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge

Ici aussi, l’Équipe Labeaume a gagné tous les sièges. Ainsi, ÉMILIE VILLENEUVE occupera le poste laissé vacant par le départ PAUL SHOIRY dans St-Louis-Sillery. RÉMY NORMAND (Plateau) et ANNE CORRIVEAU (Pointe-de-Sainte-Foy) ont été réélus dans leur district respectif. MARIE-JOSÉE SAVARD marque son retour au conseil municipal, mais cette fois-ci elle représentera le district Cap-Rouge-Laurentien.

Arrondissement Charlesbourg

Pas de changement du côté de Charlesbourg. Tous les représentants d’Équipe Labeaume retrouveront leur siège. VINCENT DUFRESNE, MICHELLE MORIN-DOYLE et PATRICK VOYER conservent leur poste respectivement dans Saint-Rodrigue, Louis-XIV et des Monts.

Arrondissement Beauport

C’est tout le contraire dans Beauport alors que deux membres de Québec 21 ont été élus. D’une part, NANCY PIUZE la colistière de JEAN-FRANÇOIS GOSSELIN a remporté le vote dans le district Sainte-Thérèse-de-Lisieux. Ainsi, le chef du parti fera son entrée au conseil municipal. Du côté de Chute-Montmorency-Seigneurial, STEVENS MÉLANÇON a devancé la candidate d’Équipe Labeaume, NATHALIE ROY. Enfin, JÉRÉMIE ERNOULD conserve le district Robert-Giffard.

Notez que dans l’arrondissement Haute-Saint-Charles, tous les candidats d’Équipe Labeaume ont été élus.

Photo: Pierre-Olivier Fortin

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.