Sabrina Sirois
Home À la Une J’aime Christine et ses amis

J’aime Christine et ses amis

J’ai assisté à la pièce «J’aime Hydro» hier soir à la Bordée et j’ai littéralement adoré mon expérience. J’entendais parler depuis un moment de cette pièce de théâtre documentaire et j’avais vraiment le goût de la voir. J’ai donc talonné la rédactrice en chef du journal pendant six mois pour avoir la chance d’assister à la première. Je n’ai pas été déçu. C’est parfois le cas, quand on entend trop de commentaires élogieux sur un spectacle avant de le voir.

La comédienne Christine Beaulieu, qui porte le concept sur ses épaules, est à la fois attachante et drôle. Elle nous apprend au passage un paquet de choses sur notre beau monopole d’État qu’on aime maintenant tant détester.

Bien appuyée par ses acolytes que sont Mathieu Gosselin et Mathieu Doyon, elle dose à merveille le passage du sérieux au comique. À la fois didactique et divertissant, le spectacle passe trop vite même s’il dure près de quatre heures. Je l’avoue, ça peut faire peur, mais ça demeure très accessible. Il constitue, à mon avis, une excellente occasion d’aller se divertir tout en apprenant bien des choses sur l’hydroélectricité. La démarche de la comédienne est empreinte de candeur, mais elle nuance également fort bien ses propos.

On fait donc le tour de la question et tous les avis sont exposés. J’aime Hydro n’est pas noir ou blanc, mais délicieusement gris.

Si un gars qui se lève à quatre heures du matin en semaine a «toughé la run» sans bâiller une seule fois, dites-vous que c’est à voir!


La pièce J’aime Hydro est présentée à La Bordée jusqu’au 9 décembre. Il s’agit de la version intégrale, soit les épisodes 1 à 5. Elle dure 3h50 avec entracte.

Info.: porteparole.org.

Photo: Sylvie-Ann Paré

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.