Sabrina Sirois
Home À la Une Investissement de 9 M$ au Centre sportif du Cégep Garneau

Investissement de 9 M$ au Centre sportif du Cégep Garneau

Saint-Sacrement — Le Centre sportif du Cégep Garneau subira une cure de rajeunissement grâce à un investissement de 9 M$.

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur financera une bonne partie du projet, soit près de 7 M$. «Je suis très reconnaissante de l’appui financier offert par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur à ce vaste projet de rénovation. Le sport au Cégep Garneau est un créneau d’excellence et nous sommes très fiers d’offrir à nos étudiants la possibilité de poursuivre leur passion ici, dans un Centre sportif entièrement revampé», mentionne DENISE TRUDEAU, directrice générale de l’établissement collégial.

Travaux

Les travaux au Centre sportif débuteront à la mi-avril. Le chantier consistera à la réfection de la piscine, au réaménagement du secteur des douches et des vestiaires et à la réorganisation de certains espaces. De plus, tout le revêtement extérieur sera remplacé de même que la toiture.

Le Cégep Garneau mettra en place des mesures afin que les cours d’éducation physique ainsi que les activités sportives se poursuivent. De son côté, le Stade continuera d’accueillir les événements sportifs puisqu’il n’est pas touché par les travaux.

Le chantier sera achevé pour la rentrée d’automne. Toutefois, certains travaux extérieurs seront effectués dans les mois suivants.

Près de 450 étudiants-athlètes fréquentent le Centre sportif où logent plusieurs équipes des Élans. On y retrouve deux gymnases, une piscine, salle de danse, un dojo et des salles d’entrainement. D’ailleurs, le Cégep Garneau est l’établissement collégial le plus titré au Québec pour une sixième année consécutive.

Maquette : CCM2 Architectes

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.