Sabrina Sirois
Home À la Une Déménagement des SAQ 3e Avenue et d’Estimauville

Déménagement des SAQ 3e Avenue et d’Estimauville

Québec — La Société des alcools du Québec (SAQ) a entrepris dernièrement la réfection de certaines de ses succursales. D’autres changements sont à venir notamment dans Limoilou.

Le point de vente situé au 1185, 3e Avenue devrait déménager dans les prochains mois. La société d’État a lancé un appel d’offres pour trouver un nouveau local. «Notre bail venait à échéance en janvier et on a décidé de le prolonger jusqu’à l’été. Nous sommes présentement en phase d’analyse. Nous voulons demeurer dans le même secteur», fait savoir RENAUD DUGAS, porte-parole de la SAQ. Celui-ci explique que chaque fois qu’un bail vient à échéance, une analyse du site et des produits est réalisée. Le futur emplacement sera connu prochainement. Il devrait toutefois demeurer sur la 3e Avenue. De plus, le local devrait avoir la même superficie.

La SAQ du secteur d’Estimauville déménagera de l’autre côté de la rue, soit aux Galeries de la Canardière. «Le projet a été approuvé. Nous prenons un local vide et le dépanneur à côté qui est fermé. Ainsi, nous passerons de 4900 à 3035 pieds carrés. Il n’y aura plus d’enjeux de stationnement. L’offre en magasin sera adaptée en fonction de la carte Inspire», souligne-t-il. L’ouverture est prévue pour le printemps 2018. Il n’y aura aucune interruption de service.

Du côté de la Place Jean-Lesage, les travaux sont terminés. On a décidé de réduire la superficie étant donné que les clients commerciaux se rendent maintenant au centre de distribution. La succursale rénovée a ouvert officiellement le 9 novembre. Ici aussi, l’offre aux clients a été revue en fonction de leur préférence.

Enfin, la SAQ de l’avenue Cartier a rouvert depuis un mois. Elle possède un magasin de 5900 pieds carrés. Puisqu’elle est maintenant une SAQ Sélection, on y retrouve la Table du cellier et davantage de produits axés sur les besoins des gens du quartier.

Photo : Marie-Claude Boileau

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.