Sabrina Sirois
Home Actualités Un 1er album pour L’orchestre d’hommes-orchestres

Un 1er album pour L’orchestre d’hommes-orchestres

Limoilou — Bien connu pour leur performance, L’orchestre d’hommes-orchestres (L’ODHO) lance pour la première fois un album. Le public pourra découvrir Bile Automobile le 11 novembre à l’Espace parvis.

Le collectif ne fait jamais rien comme les autres. Touche-à-tout, le groupe se décrit comme un chantier permanent des arts vivants. Pour ce nouveau projet, ils ont eu envie «de fabriquer un objet durable, qui puisse s’écouter et se manipuler, indépendamment de la présence des performeurs». Ainsi, la formation explique que le CD «rassemble des œuvres glanées ici et là au fil de ses différents projets, chansons, pièces instrumentales, performances et élucubrations sonores.»

L’album est disponible sous l’étiquette P572, une compagnie de Québec. Le disque est en édition limitée et il est numéroté à la main. On le retrouve également sur les plateformes numériques Outside Music.

Le public est attendu au lancement à l’Espace Parvis le 11 novembre. De 17h à 19h, il y aura des sessions d’écoute, de la soupe, un vin chaud, des jeux de mots et des feux de joie. Par ailleurs, on profitera de l’occasion pour lancer pas encore mort, un recueil de courts textes de LAURENCE BRUNELLE-CÔTÉ et les images de CHLOÉ SURPRENANT qui paraît aux Éditions Rodrigol. Le livre recense l’expérience du projet Convoi de L’ODHO.

Info.: www.lodho.com

Photo : Jacynthe Carrier

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.