Sabrina Sirois
Home À la Une Hôtellerie : Des élèves formés en entreprise

Hôtellerie : Des élèves formés en entreprise

Québec — Les élèves en réception d’hôtellerie de Fierbourg passeront la moitié de leur formation en entreprise. Le projet a pu voir le jour grâce à une aide financière de 90 000$ par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

«Sur un total de 735 heures de formation, c’est 400 heures de stage qui se dérouleront dans les 13 hôtels partenaires de la région de Québec», indique MÉLISSA LAFLAMME, directrice de Fierbourg, centre de formation professionnelle. Le DEP en Réception d’hôtellerie a été sélectionné parmi 12 projets pour être offert en entreprise. Rappelons que le gouvernement s’était engagé dans le budget 2015-2016 à augmenter le nombre de stages en formation professionnelle et technique ainsi que la formation en entreprise.

Apprécié des hôteliers

La formule est également appréciée des établissements hôteliers puisqu’ils vivent une pénurie de main-d’oeuvre. «Il est important de prendre la situation au sérieux et de travailler main dans la main avec les établissements d’enseignement», mentionne madame MARJOLAINE DE SA, directrice générale de l’Association hôtelière de la région de Québec. «J’aimerais voir cette initiative se répéter dans d’autres secteurs de l’industrie touristique, car le manque de personnel pourrait menacer la croissance du tourisme québécois» ajoute-t-elle.

Photo: Courtoisie Fierbourg

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.