Sabrina Sirois
Home Actualités 162 070$ pour l’École de cirque de Québec

162 070$ pour l'École de cirque de Québec

Vieux-Limoilou — L’École de cirque a reçu une aide financière supplémentaire de 162 070$ du gouvernement du Québec. Cette somme provient du programme Aide financière au fonctionnement pour les organismes de formation en art (PAFOFA) pour l’année 2017-2018.

En tout, l’organisme du Vieux-Limoilou dispose d’un montant de 228 070$ pour la prochaine année. «L’École de cirque de Québec se réjouit de cette aide financière qui lui permettra de poursuivre sa mission, soit de promouvoir les arts du cirque, de stimuler l’émergence d’une nouvelle génération d’artistes et de soutenir les artistes professionnels. Cette annonce marque une nouvelle étape vers la pleine reconnaissance de l’école en tant qu’organisme de formation supérieure en art», indique Yves Neveu, directeur général de l’École de cirque de Québec.

Favoriser l’accès aux arts

L’objectif du PAFOFA est de favoriser «l’accès des jeunes aux arts et à la culture en plus de former les artistes et créateurs de demain qui brilleront sur la scène québécoise, canadienne et internationale.» Le budget du programme a été bonifié en avril dernier. Ainsi, des organismes se partageront une aide supplémentaire de 820 000$ pour 2017-2018 afin de favoriser le développement d’une filière de formation, notamment pour les arts du cirque et la danse.

Photo: Archives

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.