Carrefour historique
Home Actualités La Place des canotiers ouverte

La Place des canotiers ouverte

Vieux-Québec — La Place des canotiers est maintenant ouverte. Le site a rapidement été pris d’assaut par la population. 

La transformation du stationnement a nécessité un investissement de 39 M$. Le gouvernement du Québec a investi près de 26,9 M$, alors que la Ville de Québec a participé à hauteur de 8 M$. La contribution financière du gouvernement du Canada totalise plus de 4,1 M$ et provient du volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada–Québec.

La Place des canotiers est un rappel des quais de bois du 19e siècle. Elle est constituée d’espaces verts et de mobiliers urbains évoquant cette époque. Des jets d’eau et un voile d’embrun bonifient les lieux. «La grande terrasse de bois et le mur artéfact rappellent la composition des quais qui se trouvaient jadis sur le site. Un grand escalier mène à un belvédère offrant une vue à couper le souffle sur la place publique, le fleuve et le Vieux-Québec», explique-t-on. De plus, on a installé une oeuvre d’art qui s’intitule Elle est retrouvée. Quoi? – L’Éternité. C’est la mer allée Avec le soleil. Celle-ci a été créée par l’artiste Marc-Antoine Côté qui a remporté un concours.

<span>by Philippe Moussette</span><span>by Philippe Moussette</span><span>by Philippe Moussette</span><span>by Philippe Moussette</span><span>by Philippe Moussette</span>

 

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.