Sabrina Sirois
Home Actualités Inauguration du projet Habitus

Inauguration du projet Habitus

Saint-Roch — Un deuxième projet immobilier à l’écoquartier Pointe-aux-Lièvres sera livré prochainement. Les écopropriétés Habitus se caractérisent par le respect de plusieurs normes écologiques.

«Dans le bâtiment multirésidentiel, il s’agit du premier projet écologique LEED», lance avec fierté MARC DROLET, président de Drolet Construction. Pour respecter cette norme, l’entreprise a dû faire veiller à ce qu’il soit le plus efficace du point de vue énergétique et qu’il respecte l’environnement. SYNDIE APRIL, responsable du développement des projets pour Momento Immobilier, explique qu’ils ont notamment opté pour des matériaux qui proviennent du Québec et qui n’émettent pas de produits toxiques comme la mélamine par exemple. De plus, ils ont fait une gestion des déchets. Elle ajoute que le coût de construction est un peu plus élevé en raison du choix des matériaux écologiques, mais que malgré tout, le prix est très abordable. Le prix de base est de 259 900$.

Rappelons que Habitus est constitué de maisons de ville superposées de deux étages. Les quatre bâtiments forment un carré. Chaque unité est composée de trois chambres. De plus, tous les propriétaires possèdent un stationnement souterrain. Par ailleurs, les résidents se partageront une cour intérieure. L’emplacement, la qualité du projet et le coût accessible sont tous des facteurs qui ont attiré les acheteurs. «On voulait créer un milieu de vie intéressant notamment avec la cour intérieure ce qui nous rend uniques. On ne voulait pas faire un projet standard. On voulait sortir de l’ordinaire», mentionne M. Drolet.

Clientèle variée

Si l’objectif était d’accueillir des familles, le projet a attiré une clientèle diverse. «Nous avons autant des couples, des familles monoparentales et des retraités. Il y a des gens qui travaillent en ville et à l’extérieur», fait savoir M. Drolet. Les résidences ont trouvé preneur à plus de 50%. Un taux très bon, selon le constructeur. D’autre part, plus de 10 acheteurs potentiels ont fait valoir leur intérêt pour le projet qui sera livré en juillet.

Habitus était accrédité pour le programme Accès famille de la Ville de Québec. M. Drolet affirme que plusieurs familles s’en sont prévalues. Selon lui, le programme a été un élément motivateur pour certaines d’entre elles à faire l’acquisition d’un immeuble.

Le promoteur, Momento Immobilier, a procédé le 26 avril à l’inauguration des maisons de ville. Une cinquantaine de personnes ont pu visiter la maison modèle.

Info. : www.quartierhabitus.com

Photo: Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.