Home À la Une Basketball Jean-de-Brébeuf: Quelle saison!

Basketball Jean-de-Brébeuf: Quelle saison!

Le programme de basketball de l’école secondaire Jean-de-Brébeuf a vécu, à nouveau, une saison remarquable. D’ailleurs, trois équipes ont représenté l’école au championnat provincial.

D’abord, les Benjamins D2 ont remporté la médaille de bronze grâce à une victoire de 68-29 contre Gérard-Fillion de Longueuil. Le calibre du championnat était élevé et plusieurs équipes pouvaient aspirer à la ronde des médailles.

Quand à eux, les Juvéniles D2 ont terminé en 5e position ce qui n’est pas indéniable étant donné le calibre des équipes présentes.

Enfin, les Cadets D1 sont devenus champions provinciaux en l’emportant 77-64 contre l’école secondaire St-Laurent de Montréal. Lors de ce match âprement disputé, Yannice Nlend s’est illustré en attaque avec 32 points points ainsi que Lucas Nadeau-Labbée avec 17. À noter que Yannice a été nommé joueur le plus utile de sa catégorie au niveau provincial. L’entraineur de cette équipe, Simon Fontaine, fut nommé, avec beaucoup de mérite, entraineur de l’année en cadet D1.

Plusieurs autres équipes se sont démarquées pendant cette saison comme en font foi les 18 bannières récoltées.

Un travail d’équipe

Le succès connu par le programme Jean-de-Brébeuf n’est pas du hasard. Plusieurs facteurs peuvent justifier une telle réussite.

D’abord, les jeunes joueurs du programme se démarquent par leur éthique de travail et la collaboration qu’ils développent entre eux. C’est une grande famille avec des valeurs d’entraide et de respect!

En plus de leurs cours de basketball dans la grille horaire, des entrainements le midi et en fin de journée, les jeunes en redemandent. C’est pourquoi, plusieurs matins par semaine, plus de trente jeunes viennent s’entrainer pendant une heure avant que les cours débutent.

Une nouveauté s’ajoute cette année. Il y aura des équipes d’été pour garder les jeunes actifs en vue de la prochaine saison. Une équipe U14 sera encadrée par l’entraineur Éric Fortier et les U16 par Kali Sebareme. Ces deux équipes évolueront sous le nom de Limoilou Élite et démontreront leur savoir-faire lors de deux tournois à Montréal ainsi qu’un troisième au Nouveau-Brunswick. Il est à noter que 90% des participants sont issus du programme de basketball de l’école Jean-de-Brébeuf.

Camp de minibasket

Finalement, pour une dixième année consécutive l’Aquilon tiendra son camp de minibasket pour les jeunes garçons du primaire. Une réussite chaque année.

Félicitations aux jeunes, aux entraineurs et aux parents qui supportent ces jeunes chaque jour. Ce programme est beaucoup plus que du basketball! Il permet aux jeunes de développer des valeurs, des attitudes qui leur seront utiles toute leur vie.

Pour plus de plus amples informations concernant le programme, consultez le site internet www.brebeufbasketball.com

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.