Home À la Une Saint-Sacrement : Des gens d’affaires mobilisés et motivés

Saint-Sacrement : Des gens d’affaires mobilisés et motivés

Saint-Sacrement — L’Association des gens d’affaires du quartier Saint-Sacrement a dressé un portrait positif de la dernière année. Fort de 64 membres, l’organisation a mis de l’avant de nombreux projets qui ont remporté du succès.

Le regroupement de commerçants a le vent dans les voiles. Le nombre de membres ne cesse de croître depuis cinq ans. Actuellement, ils sont 64 commerces. On espère augmenter encore pour la prochaine année. L’adhésion au coût de 125 $ est sur une base volontaire. Par ailleurs, l’organisation suscite de l’intérêt. Le nouveau conseil d’administration est maintenant constitué de 12 commerçants. Un record pour eux. KEAVEN FILION-MOFFET, dentiste au Loft dentaire et ÉTIENNE MORIN de La Boule-Miche se sont ajoutés.

Au cours des derniers mois, l’Association des gens d’affaires s’est impliquée dans divers dossiers. Elle a entre autres participé au plan de mobilité durable sur lequel a travaillé le Conseil de quartier Saint-Sacrement. STÉPHANE COLLIN, président de l’organisation, indique qu’ils ont aussi déposé un mémoire dans le cadre du Plan particulier d’urbanisme (PPU) du pôle urbain Belvédère. «Nous avons demandé à la Ville d’inclure l’artère commerciale au PPU puisque présentement il s’arrête à Holland. Nous voulons profiter des sommes prévues au programme comme la réfection des façades et des trottoirs de même que l’aménagement d’une place publique que l’on aimerait avoir sur le terrain Esso. Autrement, ça couperait le quartier en deux. Tout le monde ne pourrait pas en profiter», fait-il valoir ajoutant qu’on poursuivra ce travail. M. Collin soutient qu’il est important d’avoir une association vivante. «C’est plus facile de travailler avec la Ville avec la force du groupe», dit-il.

Visibilité

Un des objectifs de l’Association est de donner de la visibilité à ses membres. Le concours de Noël qui est organisé depuis trois ans atteint la cible. M. Collin souligne que les résidants l’apprécient et qu’il permet d’attirer des gens dans les commerces. En ce qui concerne Saint-Sacrement en fête, la formule a changé. Les activités ont été renouvelées alors que les plans ont été modifiés. L’événement a été un succès. Elle sera d’ailleurs de retour le 26 août.

Étant donné que le projet de WiFi sur l’artère a été abandonné, l’Association des gens d’affaires a décidé plutôt d’éclairer la rue. L’organisme est allé chercher une subvention d’environ 8000$ auprès de la Ville de Québec. Des lumières ont été accrochées sur les lampadaires. M. Collin a mentionné qu’il y en aura davantage l’hiver prochain. Selon lui, cet investissement sera un actif pour l’association puisqu’elles reviendront tous les ans de novembre à février.

L’Association gardera sensiblement le même plan d’action pour la prochaine année. À surveiller, le site web subira une cure de jeunesse. Des étudiants du Cégep Garneau qui font des stages au sein de Productions Interligne travaillent sur une nouvelle version. Ils ont d’ailleurs présenté un nouveau logo. Ils devraient être présentés lors de la prochaine activité de réseautage.

Info : quartiersaintsacrement.org

Caroline d’Anjou (Caisse Desjardins du Plateau Montcalm), Yannick Lepage (Productions Interligne), Stéphane Collin (Ryna), Jacques Desroches (Collège St-Charles-Garnier), Keaven Filion-Moffet (Loft dentaire), Maggie Gagnon (Beauté design L’Azur), Dominique Boivin (Pharmacie Andrée Thiffault et Dominique Boivin), Vincent Jobin (Élysée Fleurs), Maxime Houle Salvail (Rona), Étienne Morin (La Boule-Miche) et Julie Cardoso (notaire). Absente : Marie-Sophie BERRUEX (Marieso – Organisation) Photo : Jacques Barnabé/Fluide Communications

 

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.