Home À la Une RTC : Parcours améliorés pour Limoilou et Beauport

RTC : Parcours améliorés pour Limoilou et Beauport

Beauport/Limiolou — Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) bonifie et améliore trois parcours. Limoilou et le sud de Beauport seront ainsi mieux desservis.

« Les améliorations proposées aujourd’hui sont en continuité avec celles de l’an dernier. Après avoir écouté nos clients et analysé leurs commentaires, nous sommes fiers de présenter aujourd’hui une nouvelle mouture des modifications à la desserte du centre-ville imaginées en 2016, qui répond à la fois aux considérations soulevées par la clientèle et aux objectifs du RTC. Quant aux bonifications proposées à la desserte du sud de Beauport, elles témoignent de notre volonté de bonifier l’offre de service pour la clientèle de ce secteur qui a changé au fil du temps, notamment en raison de la construction de plusieurs projets immobiliers», se réjouit RÉMY NORMAND, président du RTC.

Amélioration du parcours 11

À compter du 17 juin, les parcours 21 et 11 seront fusionnés. Ainsi, le nouveau trajet couvrira la Pointe-de-Sainte-Foy jusqu’au Vieux-Port. La clientèle touristique pourra aisément se promener entre le Musée national des beaux-arts du Québec, le Musée de la civilisation, les avenues Cartier et Maguire ainsi que les centres commerciaux du boulevard Laurier. De son côté, le pôle d’emploi de la Grande Allée Ouest sera également couvert. Le RTC mentionne que le nouveau parcours 11 pourra accueillir les personnes en fauteuil roulant.

Parcours 3 harmonisé

Le RTC annonce que les parcours 3 et 37 seront annexés dès le 19 août. On souhaite ainsi améliorer les liens entre la station tempérée 1re Avenue/41e Rue et le secteur sud du Centre Vidéotron depuis l’ouest de Charlesbourg. Le parcours ne circulera plus dans le centre-ville pour ne pas dédoubler l’offre du parcours 11. Notez que la réfection de l’intersection de l’avenue Duval et de la rue des Chênes Ouest cet été permettra de modifier le tracé du parcours 3 dans ce secteur.

Un eXpress pour le sud de Beauport

Parce que le sud de Beauport s’est développé, le RTC ajoute un parcours eXpress, le 253. Dès le 19 août, celui-ci reliera la colline Parlement et le futur Parc-O-Bus Sainte-Anne en 25 minutes. Le départ aura lieu au terminus Cimenterie, puis il se poursuivra sur la rue des Pionnières-de-Beauport et l’avenue du Sous-Bois avant d’atteindre le futur Parc-O-Bus.

Par conséquent, le parcours de l’eXpress 251 a été modifié pour desservir les travailleurs du secteur de la rue du Fargy.

Le RTC créera aussi le parcours local 51. Le tracé unira le secteur de l’ancienne cimenterie en passant par le futur Parc-O-Bus Sainte-Anne et le terminus Beauport. Les utilisateurs pourront ainsi correspondre avec le Métrobus 800. Par conséquent, le parcours 53 subira des modifications. Il circulera directement sur les boulevards Sainte-Anne et des Chutes. Sa fréquence passera de 90 à 60 minutes en dehors des heures de pointe.

Information et consultations

Les usagers peuvent donner leurs commentaires et voir les changements sur le site du RTC au rtcquebec.ca/ameliorations2017.

D’autre part, l’organisme tiendra deux journées d’information. Des représentants du RTC seront à l’hôtel Ambassadeur, situé au 3401, boulevard Sainte-Anne, le 5 avril  de 14h à 20h. Les modifications pour les parcours 51, 53, 251 et 253 seront abordées. Les questions sur les parcours 3, 37, 11 et 21 seront répondues lors d’une rencontre au Palais Montcalm, sis au 955, place d’Youville, entre 14h et 20h.

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.