Recyc-Québec
Sabrina Sirois
Home Actualités La Ville vend son voilier

La Ville vend son voilier

 

Québec — La Ville de Québec a vendu son voilier Beneteau First Class 10 au Club de voile Vieux Port Yatching.  

Le bateau de 10,45 mètres est un don de la compagnie Beneteau octroyé lors de l’événement Les Grands Voiliers 1984. Depuis 1989, c’est le Club de voile Vieux Port Yatching qui en a la gestion selon une entente signée avec la Ville de Québec. Elle l’opère, l’entretient et l’entrepose depuis près de 30 ans. L’organisme à but non lucratif remettait chaque année un rapport d’activités.

Le navire sert à accueillir des citoyens inscrits à leur école de voile. Il peut accueillir entre 5 et 6 personnes. Celles-ci apprennent à manœuvrer le bateau ou suivent des formations afin d’apprendre les rouages de la voile.

Transaction de 3000$

Des pourparlers pour que le club en fasse l’acquisition ont été entrepris en 2015. L’organisation a déposé une offre d’achat de 3000$ en juin 2016 qui a été acceptée. La valeur du voilier est estimée à 8500$. Toutefois, des travaux de réparation évalués à 7100$ sont nécessaires. Le club s’engage à assumer «tous les coûts reliés à l’acquisition du bateau, son entretien et son immatriculation». De plus, il veillera à remettre en état le voilier.

Photo: Facebook Club de voile Vieux Port Yatching

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.