Bandeau Une
Home Actualités Seigneurie de Salaberry: Un havre de paix en Haute-ville

Seigneurie de Salaberry: Un havre de paix en Haute-ville

 

La Seigneurie de Salaberry est un véritable havre de paix situé au cœur de la Haute-ville. En y entrant, on est immédiatement apaisé par l’atmosphère calme et la sérénité qui prévalent. Bien que l’endroit soit tranquille, il recèle de belles surprises. Le directeur général, Luc Châteauneuf, était visiblement heureux de nous faire visiter l’établissement.

– Cette résidence pour aînés autonomes et semi-autonomes occupe une place de choix parmi les plus abordables et les plus confortables de la région. Sa situation urbaine privilégiée et son stationnement intérieur lui confèrent des avantages indéniables. Ajoutons que pour une famille dont un ou plusieurs membres travaillent en ville, les possibilités de visites deviennent plus faciles que dans un endroit plus reculé.

– Les résidents portent tous un bracelet de sécurité qui peut s’avérer fort précieux en cas de difficultés. Selon M. Châteauneuf, cet élément contribue énormément à rassurer les gens. La présence de personnel infirmier compétent sur place 24h/24 sécurise aussi les résidents et leurs familles. Il y a toujours quelqu’un qui veille sur les résidents.

– Un service de loisirs est disponible du lundi au vendredi. Les responsables organisent fréquemment différentes sorties que ce soit au musée ou au restaurant. Les populaires soirées karaoké ne sont qu’un exemple des nombreux évènements thématiques qui réunissent fréquemment les résidents pour échanger sous le signe de la bonne humeur.

– La propreté de l’endroit nous frappe lorsqu’on entre. L’entretien est permanent et rien n’est laissé au hasard pour le confort des résidents. Le personnel offre également un service de ménage à la carte très apprécié pour ceux qui n’ont pas envie ou la force de le faire. La disponibilité du service de conciergerie du lundi au vendredi est également un atout.

– La présence d’une unité sécurisée représente un plus et demeure un choix sensé pour plusieurs familles. Quand l’autonomie se fait plus difficile, cela permet de rassurer tout le monde.

– Lors de notre visite, nous avons eu la chance de circuler sur les deux immenses terrasses situées à même le toit de l’édifice où de beaux jardins surélevés ont été aménagés. La vue est magnifique et les résidents sont nombreux à s’y retrouver du printemps à l’automne.

salaberry-3– Les appartements, sans être luxueux, sont à la fois spacieux et confortables. Certains logis sont bien sûr munis d’un poêle et d’un frigidaire, mais la plupart des résidents ne se formalisent pas de ne pas en avoir étant donné que les repas sont fournis. La direction tient mordicus à ce que l’endroit demeure abordable. La Seigneurie de Salaberry ne sera donc jamais une résidence pour privilégiés. «Nous voulons qu’elle demeure accessible», foi de Luc Châteauneuf.

 

EN BREF: 

  • Les employés de la résidence servent en moyenne plus de 160 repas par jour.
  • L’entreprise emploie 40 personnes.
  • La résidence abrite présentement 3 centenaires, dont une résidente de 102 ans qu’on vient tout juste de fêter.
  • La Seigneurie de Salaberry est la propriété du Groupe Magistral qui possède également six autres résidences dans la province.
Photo : Martin Claveau

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.