Recyc-Québec
Sabrina Sirois
Home À la Une Réaménagement de Laurentienne : Pour un boulevard urbain

Réaménagement de Laurentienne : Pour un boulevard urbain

Vieux-Limoilou — Les citoyens du Vieux-Limoilou souhaitent que l’autoroute Laurentienne soit transformée en un boulevard urbain. Une vingtaine de personnes ont assisté à la présentation sur le réaménagement de cette artère lors du Conseil de quartier du Vieux-Limoilou, le 18 janvier.

Plusieurs résidents présents à la séance ont démontré leur opposition à la vision de l’administration Labeaume. Lors d’un vote à main levée spontané demandé par JULIE MOFFET, membre du Conseil de quartier, la majorité d’entre eux ont signifié leur préférence pour un boulevard urbain, un élément écarté par la municipalité.

La présentation effectuée par MARC DES RIVIÈRES, directeur du bureau des transports à la Ville de Québec, a suscité de nombreuses questions de la part des membres du conseil de quartier et des citoyens.

Rappelons qu’en juin dernier, la Ville de Québec avait dévoilé sa vision pour le réaménagement de la portion de l’autoroute comprise entre le boulevard Louis-XIV et la rue de la Croix-Rouge. La municipalité propose d’avoir trois voies de circulation en continu sur une longueur de 5,1 km et de construire des voies d’entrecroisement sur quatre voies. L’objectif est d’éliminer les bouchons de circulation. Un mur antibruit sera érigé entre la rue des Lilas Ouest et le boulevard des Cèdres. Le transport en commun aura une voie réservée. Les travaux sont évalués à environ 70 M$.

«La Ville vous présente sa vision et offre à ses résidents un cocktail de possibilités pour se déplacer», a soutenu M. Des Rivières qui a rappelé que c’est le gouvernement du Québec qui prend toutes les décisions, mais que la Ville possède un certain pouvoir de suggestion.

Photo: Malimage/Wikimedia Commons

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.