Recyc-Québec
Sabrina Sirois
Home Actualités Grand marché: Commerçants recherchés

 

Limoilou — La Corporation des Horticulteurs de Québec a lancé 10 appels de propositions pour rechercher des commerçants spécialisés pour le Grand marché de Québec dont elle a la gestion. On recherche des concepts agroalimentaires «novateurs et créatifs».

«Le lancement de ces appels de propositions est une étape déterminante dans la réalisation et le déploiement du Grand Marché. Nous sommes enthousiastes de créer ce futur pôle agroalimentaire de Québec avec l’apport des meilleurs artisans de la région de la Capitale-Nationale, incluant Portneuf et Charlevoix et de la ville de Lévis», indique DANIEL TREMBLAY, directeur de la Coopérative des Horticulteurs de Québec.

Dix catégories

Les entrepreneurs peuvent déposer des projets dans l’une des 10 catégories suivantes : boucherie, boucherie spécialisée, boulangerie, pâtisserie, chocolaterie et glacerie, quincaillerie culinaire et librairie, microbrasserie, brûlerie, détaillant de bières québécoises (accommodation) et autres concepts agroalimentaires. Les propositions doivent être déposées d’ici le 20 février 16h. Toutes les informations sont disponibles au grandmarchequebec.com.

Le comité de sélection composé de cinq personnes évaluera les projets en fonction de la situation géographique, de la vision, de l’offre alimentaire, du concept proposé, de l’expertise et de l’investissement.

L’ouverture du Grand marché est prévue pour 2018 au pavillon du Commerce d’ExpoCité. Le site accueillera 20 stands permanents, près de 100 étals saisonniers et 30 espaces commerciaux. Selon le gestionnaire, le coût de location d’un emplacement sera du même ordre que le tarif actuel au Marché du Vieux-Port, soit de 70$ le pied carré.

Photo: Archives

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.