Recyc-Québec
Sabrina Sirois
Home Actualités Retour de la natation au Cégep Garneau

Retour de la natation au Cégep Garneau

Saint-Sacrement — La natation fait un retour au Cégep Garneau après une absence de 10 ans. L’établissement est le seul de la région de Québec à offrir cette discipline au sein du RSEQ.

Selon ÉRIC LAVIGNE, responsable des sports, l’engouement s’est fait sentir dès l’annonce. «Nous espérons mettre en place dès cette année, une équipe très représentative qui regroupera un groupe d’étudiants-athlètes très motivés et passionnés», dit-il. Il ajoute qu’avec le tennis, les Élans compteront 18 équipes et 400 étudiants-athlètes.

L’entrainement des futurs nageurs a été confié à LOUIS-PHILIPPE NOËL, entraîneur au niveau scolaire depuis six ans. D’après lui, cet ajout au Cégep Garneau permet aux athlètes de poursuivre la natation dans la région après leur secondaire. Ayant déjà remporté six championnats provinciaux au cours de son histoire, les athlètes qui se joindront aux Élans tenteront de faire à nouveau bonne figure. «L’objectif pour la première année est de mettre en place une bonne base pour les années futures, on tient à bien encadrer nos athlètes, tant au niveau sportif qu’académique», indique M. Noël.

Info.: gogarneau.ca

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.