Sabrina Sirois
Libre-Emplois
Recyc-Québec
Home À la Une La Station: Projet résidentiel de 50 M$ à Beauport

La Station: Projet de 50 M$ à Beauport

 

Beauport — Les Immeubles Roussin érigeront près de 300 condos locatifs dans le cadre de leur projet résidentiel La Station sur la rue des Pionnières-de-Beauport. L’entreprise injectera plus de 50 M$ dans ces nouveaux bâtiments dont la livraison pour la première phase est prévue pour 2017.

Le processus de développement du projet sur ce terrain acquis à l’hiver est toujours en cours. NATHALIE ROUSSIN, présidente des Immeubles Roussin, indique toutefois qu’il comprendra six phases à raison probablement d’une par année. Elle vise la livraison des cinquante premières unités au printemps ou à l’été 2017.

L’ensemble s’inspirera de Quartier R et du Complexe La Garde à Sainte-Foy tout en s’intégrant bien au secteur. «On créera un milieu de vie pour que les gens profitent de l’immeuble et des alentours», indique Mme Roussin. On y retrouvera donc une cour. À l’intérieur, il est question d’ascenseurs, de grandes fenêtres et de stationnements pour ces édifices haut de gamme. L’entreprise travaille également pour que la clientèle ait accès aux pistes cyclables et aux sentiers pédestres.

Quant au nom, La Station, il évoquera un pan très local de l’histoire des lieux. «C’est un rappel au site de l’ancienne station ferroviaire qui venait desservir la clientèle industrielle du secteur», explique la présidente.

Situé en bas de la côte près de la 122e Rue, le terrain abritait autrefois une partie de l’ex-Cimenterie Saint-Laurent.

Photo : Marie-Claude Boileau

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.