Nouvel immeuble sur la 3e Avenue: Une pétition contre le projet

Terrain ex-Fourrures FalardeauUn incendie a détruit l’édifice qui se trouvait au coin de la 7e Rue en janvier 2014. Photo: Marie-Claude Boileau

Vieux-Limoilou — Les images du nouveau projet sur le terrain de Fourrures Falardeau sont loin de faire l’unanimité. Des citoyens ont mis en ligne une pétition pour demander à la Ville de Québec d’intervenir.

Par Marie-Claude Boileau

Adressée au maire Régis Labeaume, la pétition demande à l’administration municipale de revoir le projet. «Le style hyper-moderne du projet immobilier de Christian Roy ne s’intègre d’aucune façon avec les duplex et triplex de la 3e Avenue et des rues avoisinantes, donc avec la trame du quartier. Le nombre d’étages (4 au lieu de 3), le dessin architectural ainsi que le choix des matériaux, en rupture totale avec les immeubles environnants, viendront briser l’harmonie du secteur», écrit Marie-Ève S., créatrice de la pétition. Elle poursuit en écrivant que de choisir des condos plutôt que des logements va «à l’encontre de la trame sociale de Limoilou, dont la vitalité repose beaucoup sur la mixité de sa population».

Les premiers aperçus du développement immobilier sur la 3e Avenue, qui comprendra 11 condominiums et du commercial au rez-de-chaussée, ont commencé à circuler dans les derniers jours après que l’architecte du projet Atelier Guy ait publié des images sur son site web. Des commentaires négatifs ont tout de suite été notés sur des blogues.

On peut voir la pétition en cliquant ici.

Commentez sur "Nouvel immeuble sur la 3e Avenue: Une pétition contre le projet"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.