Marché public: Faire son épicerie au parc Durocher

Saint-Sauveur — Le marché public de Saint-Sauveur se réinstallera au parc Durocher du 16 juillet au 17 septembre. Tous les samedis de 10h à 14h, les citoyens pourront choisir parmi les produits d’au moins une douzaine d’exposants comme La Chouette Lapone et les Jardins de l’Apothicaire.

Par Katia Lavoie

«On vise à ce qu’ils puissent faire la majeure partie de leur épicerie au marché», indique JEANNE CAMIRAND du Collectif Fardoche. Le groupe poursuivra également ses actions pour les personnes en situation de vulnérabilité. On retrouvera donc par exemple des légumes dits «moches» qui seront offerts à prix plus bas. Mme Camirand souligne d’ailleurs qu’en 2015, ces aliments n’étaient «pas si moches».

Activités

Au-delà des produits, le rendez-vous sera agrémenté d’une ambiance musicale. Des organismes seront présents afin d’aborder certains sujets comme le jardinage. Des discussions sont en cours avec Le SPOT pour possiblement proposer des activités. Ce n’est également pas confirmé, mais la Joujouthèque pourrait fournir des jouets pour enfants.

Les Amis du marché

Pour ceux que le marché interpelle, le Collectif Fardoche a lancé Les Amis du marché, un mode de financement par la communauté. En échange d’un montant de 5$, les contributeurs recevront un bulletin hebdomadaire par courriel ou par la poste signalant les activités et les arrivages du samedi suivant. «On pensait créer un évènement à la fin de l’été pour les bénévoles et eux», ajoute Mme Camirand.

Elle rappelle que les membres du collectif offrent gracieusement de leur temps. Il y a cependant tout de même des frais liés à l’organisation du marché. Le financement est un défi à relever.

Il est possible de les soutenir financièrement en se rendant sur leur site web et en cliquant sur le bouton prévu à cet effet.

Commentez sur "Marché public: Faire son épicerie au parc Durocher"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.