Sabrina Sirois
Home À la Une Lofts du Trésor: Nouvelle résidence touristique dans le Vieux-Québec

Lofts du Trésor: Nouvelle résidence touristique dans le Vieux-Québec

 

Vieux-Québec – Avec les Lofts St-Joseph, Habitation Canadienne a proposé une offre d’hébergement touristique différente au centre-ville en 2015. L’entreprise récidivera en juillet avec l’ouverture des Lofts du Trésor en plein cœur du Vieux-Québec.

«Nous sommes dans la construction neuve depuis plusieurs années. Nous avions le goût d’un produit différent et de relever des défis différents», relate ISABELLE DUCHAINE, directrice markéting à Habitation Canadienne. C’est exactement ce que leur a permis de faire leur projet situé au 764, rue Saint-Joseph Est dans le quartier Saint-Roch. «On part d’immeubles presque centenaires puis on les remet à l’état neuf en gardant le cachet à l’état brut», explique-t-elle. Le résultat final a permis à l’entreprise de remporter un prix Nobilis de l’APCHQ. La clientèle a également été au rendez-vous avec un taux d’occupation de 75 à 80%.

12 unités

Les Lofts du Trésor sont situés dans cet immeuble. Photo: Google

Les Lofts du Trésor sont situés dans cet immeuble. Photo: Google

Le nouveau venu accueillera des touristes au 1, rue du Trésor. Cette «résidence pour voyageurs» avec vue sur le Château Frontenac et la ville, proposera des 12 unités d’une superficie allant de 800 à 1400 pieds carrés. Les appartements seront meublés et équipés notamment avec un lave-vaisselle, un grille-pain et un micro-ondes dans la cuisine. Les clients auront accès à un toit-terrasse. Mme Duchaine souligne qu’elle s’est elle-même occupée du design et qu’une ligne de meubles a été spécifiquement créée pour les Lofts par des artisans d’ici.

Les réservations ont déjà débuté pour juillet. Elles peuvent être effectuées en se rendant au www.loftsdutresor.com/les-lofts/ ou par l’intermédiaire de site tels que booking.com. Il est important de préciser que la résidence détient bel et bien les accréditations nécessaires.

Les deux endroits sont gérés par Kudos Immobilier, une propriété du patron de Mme Duchaine chez Habitation Canadienne, de la directrice markéting et de trois autres investisseurs.

Habitation Canadienne a également déjà érigé des condos locatifs au Mont-Saint-Anne.

Peu courant

Si ce genre d’établissement existe depuis longtemps en Europe, il s’agit d’une forme relativement nouvelle au Québec selon Mme Duchaine. «Il y a très peu de secteurs où c’est permis et c’est beaucoup de travail», indique-t-elle. Elle pense entre autres aux services qu’il faut fournir à la clientèle.

En plus de Saint-Roch et du Vieux-Québec, le secteur de Sainte-Foy a récemment été bonifié par une telle offre grâce aux nouveaux Unilofts de l’hôtel Universel. L’un des copropriétaires des lieux est JEAN-GUY SYLVAIN qui détient aussi le Concorde à Québec.

Les Lofts du Trésor offrent une magnifique vue sur le Vieux-Québec. Photo: Habitation Canadienne

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.