Sabrina Sirois
Home À la Une Solstice 10e: Projet écologique à Limoilou

Solstice 10e: Projet écologique à Limoilou

 

Limoilou — Tergos se lance dans son premier projet immobilier en tant que promoteur. La firme érigera Solstice 10e, un bâtiment résidentiel de condos urbains et écologiques dont la livraison est prévue en juin 2017.

L’entreprise utilise le terme condos, mais l’édifice, situé sur la 10e Rue près de la 1re Avenue, comprendra en fait deux types d’unités. Trois maisons de ville de 1608 à 1689 pieds carrés occuperont le rez-de-chaussée et le sous-sol. Aux étages, on retrouvera quatre condos à deux et trois chambres d’une superficie variant de 1013 à 1302 pieds carrés. Les différentes copropriétés seront disponibles à partir 269 000$ plus taxes.

Écologiques

Certifié LEED Platine et Novoclimat 2.0, le projet reflètera la philosophie de la firme créée en 2001. «Comme promoteur, on voulait faire la démonstration qu’il y a un marché pour des condos de meilleure qualité et plus écologiques», affirme BRUNO VERGE, architecte senior chez Tergos. En tant qu’architectes, l’équipe a déjà travaillé sur des projets qui possédaient de telles caractéristiques vertes, mais celles-ci n’étaient pas mises de l’avant par les promoteurs.

Solstice 10e sera conçu avec des murs végétaux ainsi que des matériaux locaux, recyclés et durables dont du bois FSC. Les unités disposeront d’appareils sanitaires à faible consommation et des fenêtres triple vitrage. La façade arrière de l’édifice sera orientée de façon à maximiser le rayonnement solaire. M. Verge évoque également une économie d’énergie de 75% par rapport à une résidence standard. Parmi les autres éléments, la firme aménagera une partie du toit. «Il y aura assez de place pour un grand espace commun avec barbecue», illustre-t-il. La structure nécessaire sera en place, mais elle laissera le soin à la future copropriété de décider ce qu’elle désire. Les maisons de ville profiteront de stationnements inclus, de rangements indépendants et de terrasses au sol.

Tergos investira 2,3 M$ dans le projet. Les travaux débuteront lorsque suffisamment d’unités seront vendues, probablement à la fin de l’été ou au début de l’automne.

En plus de ce bâtiment, la firme d’architectes travaille actuellement sur les plans d’Habitus de Momento Immobilier. Ces maisons de ville seront situées à la Pointe-aux-Lièvres.

Photo : Tergos

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.