Sabrina Sirois
Recyc-Québec
Home À la Une Partenariat japonais pour Le Diamant

Partenariat japonais pour Le Diamant

Vieux-Québec — L’entreprise japonaise Kabuchan International a conclu une entente de partenariat avec le théâtre Le Diamant accompagné d’un don de 1 M$.

Son président, TAKEYA KABURAKI, a fait le voyage à Québec pour annoncer cette association qui vise à «encourager les échanges artistiques et culturels entre le Québec et le Japon.»

«Cette association avec le Diamant démontre bien la force et l’impact de la culture québécoise à l’étranger et confirme que l’art est sans frontière. (…) C’est pour nous une merveilleuse rencontre entre l’Orient et l’Occident», lance le metteur en scène ROBERT LEPAGE.

Pour sa part, M. Kaburaki s’est dit enthousiasmé par le projet du Diamant. «Nous sommes convaincus que ce théâtre saura être une plateforme effervescente qui offrira une visibilité à de nombreux artistes de diverses disciplines, en plus de présenter des nouveautés culturelles et artistiques», indique le président de Kabuchan International, une compagnie qui vend des produits alimentaires.

Le don de la société japonaise s’ajoute à ceux de Bell (2 M$), de BMO Groupe financier (1 M$) et du Mouvement Desjardins (500 000$). Rappelons qu’une campagne de financement privé est en cours et elle a pour objectif d’amasser 10 M$. Le gouvernement du Québec et la Ville de Québec contribuent respectivement pour 30 M$ et 7 M$.

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.