Sabrina Sirois
Recyc-Québec
Libre-Emplois
Home À la Une Maguire: Image renouvelée et nouveautés

Maguire: Image renouvelée et nouveautés

 

Sillery — Depuis le 30 mars, la principale artère commerciale de Sillery se présente comme «Maguire, l’Avenue de Québec». La SDC Maguire a lancé cette toute nouvelle image qui est le prélude à plusieurs nouveautés.

«Il y aura de belles choses pour 2016. On travaille fort. On veut vraiment que l’artère soit dynamique, vivante et que les commerces et les clients soient heureux», lance ISABELLE DROLET, directrice générale de la SDC Maguire.

Dans le cadre de sa planification stratégique, l’organisation désirait redéfinir l’identité de l’artère «pour lui donner une image forte et distinctive». Auparavant axé sur la SDC, le logo représente maintenant le visage que l’association souhaite projeter de l’avenue. «On veut la positionner comme étant très importante dans la ville tant au plan historique que du développement économique et qu’elle devienne une destination primée pour la population locale et touristique», explique la directrice générale. Le logo a été conçu avec un lettrage bold et des cercles concentriques. Il existe également cinq déclinaisons avec différentes couleurs telles que l’Avenue épicurienne et l’Avenue professionnelle.

Pizzéria, collecte et fête

Pizzeria : No 900 débarquera bientôt à Québec dans l’ancien local du Bagel Maguire Café situé au 1332, avenue Maguire. «C’est de la pizza cuite sur four napolitain. Ça connaît un grand succès à Montréal», décrit Mme Drolet. Ce type de produit est selon elle une grande tendance actuellement. La date d’ouverture est pour le moment inconnue, mais le restaurateur a déjà commencé à recruter. MANON GAUDREAULT et l’agence 21 Grammes, des professionnels en communication, se sont également installées sur l’artère.

La Fondation de la Maison Michel-Sarrazin tiendra une journée de collecte le 11 mai. La SDC Maguire travaille en partenariat avec l’organisme pour cet évènement spécial. L’artère sera le point d’attache pour cette récolte qui se déroulera également sur la route de l’Église et le boulevard Laurier. La Marche pour la Dignité s’amorcera à 8h et des activités seront proposées chez les commerçants de l’avenue par la suite.

Autrement, la directrice générale confirme le retour de Maguire en Forme le 4 juin. «Ça ressemblera à l’an dernier, mais en plus familial», commente-t-elle. Le rendez-vous de la rentrée, Maguire en Fête, permettra à nouveau aux citoyens de célébrer avant le retour en classe. Mme Drolet a aussi exprimé son désir de voir la navette amener la population jusqu’à la rue commerciale cette année sans en dévoiler davantage sur le dossier.

 

Photo: SDC Maguire

 

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.