Sabrina Sirois
Recyc-Québec
Home Actualités Kaméléon: Nouveau projet au centre-ville

Le Kaméléon: Accrédité pour Accès Famille

 

Saint-Roch — Synchro immobilier projette d’ériger un immeuble de cinq étages comprenant 70 condominiums. Situé au 20, boulevard Charest Est, le bâtiment sera écoresponsable, doté d’une structure en bois massif.

ANN JULIE NADEAU, vice-présidente de Synchro, explique que le terrain qu’occupait une ex-station-service représentait une opportunité. «Sa localisation est vraiment intéressante. Il est au cœur du centre-ville et l’accès aux commerces peut se faire à pied. De plus, ça représente une belle visibilité pour les commerces qui seront au rez-de-chaussée», indique-t-elle.

Bois massif

L’entreprise immobilière s’intéresse au bois. Elle est d’ailleurs associée au projet Origine qui aura une structure entièrement faite de bois et haut de 12 étages. «On commence à l’intégrer de plus en plus dans nos projets. Ça permet de nous différencier et d’utiliser une ressource qui vient d’ici», mentionne la vice-présidente de Synchro. Dans cet édifice-ci, les murs seront en bois massif alors que l’acier sera utilisé pour les planchers. Cette matière sera d’ailleurs visible entre autres dans le salon.

Une des particularités du projet est que les futurs acheteurs pourront ajouter des modules à leur unité. Ainsi, un 3 1/2 pourra être plus grand si on le bonifie d’un espace supplémentaire. «Ça permet d’avoir toutes les dimensions et beaucoup de flexibilité pour les acheteurs», souligne Mme Nadeau. Par ailleurs, il y aura un jeu de couleur sur la façade grâce à un revêtement de panneaux métalliques. Selon l’angle d’où l’on arrive, le parement paraîtra bleu ou vert.

Kaméléon <span>by Courtoisie</span>Kaméléon <span>by Courtoisie</span>KaméléonKaméléon <span>by Courtoisie</span>Kaméléon <span>by Courtoisie</span>

En outre, les résidents auront accès au stationnement souterrain, des plafonds de 9 pieds, une salle de réception, une salle d’entraînement, une terrasse sur le toit avec un espace BBQ et une chute à déchets sélective.

Le rez-de-chaussée sera 100% commercial. En ce moment, le nombre de boutiques n’est pas déterminé. L’espace sera divisé selon la demande. «On vise des commerces de proximité. On aimerait en avoir en lien avec le développement durable», précise-t-elle.

Le promoteur souhaite livrer l’immeuble pour l’été 2017. Des travaux pour décontaminer le site seront lancés dès l’automne pour pouvoir commencer à construire sitôt terminé.

Détails : condokameleon.com.

Photos : Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.