Recyc-Québec
Sabrina Sirois
Home À la Une Claudie Michaud-Couture gagnante malgré tout

Claudie Michaud-Couture gagnante malgré tout

 

Charlesbourg — Même si elle n’a finalement pas remporté le titre au Concours Miss Canada le 6 mars, Claudie Michaud-Couture est loin d’être déçue. Elle en est plutôt rentrée avec plusieurs projets en tête qu’elle compte concrétiser

La Charlesbougeoise a apprécié son expérience durant laquelle elle a appris sur ses capacités à aller de l’avant et à s’impliquer. CLAUDIE MICHAUD-COUTURE a fait connaissance avec une vingtaine de candidates avec qui elle a pris part à plusieurs activités au cours de la semaine avant de participer au gala le dimanche. Elle a dû préparer un discours qui portait sur sa fierté d’être Canadienne et ses projets si elle devenait Miss Canada. La jeune femme n’a toutefois pas gagné. «Comme je l’ai dit à ma famille, je n’ai pas été déçue parce que j’ai pris conscience qu’on peut encourager les jeunes à faire de grandes choses, et ce, même si l’on ne gagne pas», soutient-elle.

Projets

Claudie est de retour plus motivée que jamais. «J’ai l’intention de réaliser les projets que j’avais en tête, et ce, même si je n’ai pas le titre de Miss Canada», affirme-t-elle sur Facebook. Elle planifie la tenue d’un défilé de mode non traditionnel. «Je veux l’organiser pour que tous ceux qui sont refusés dans les agences afin qu’ils prennent quand même part à un défilé, explique-t-elle en entrevue. Je trouve que les normes sont blessantes pour beaucoup de personnes et qu’elles devraient être plus larges», continue-t-elle. Les mannequins auront des caractéristiques différentes que ce soit en ce qui concerne la taille, l’ethnie et l’âge. Les modèles porteront des vêtements de boutique «fair-trade» comme People Tree, Caméléon ou encore Jacob et Le Château. Les fonds récoltés grâce aux billets seront versés à des organismes. Elle souhaite tenir le rendez-vous à l’automne ou le printemps prochain. Elle a d’ailleurs déjà commencé à rechercher un local.

Engagée

Au-delà de cette initiative, la jeune femme s’engagera dans des implications à plus petite envergure. Elle pense planifier à une collecte de sang dans les environs de Beauport et Charlesbourg. Elle poursuivra son travail auprès du Centre d’aide et d’action bénévole de Charlesborug (CAABC). Entre sa nomination au concours et le gala, elle a commencé à écrire une conférence sur l’estime de soi et l’hypersexualisation qui pourrait devenir réalité.

Pour suivre Claudie dans ses projets : facebook.com/claudiemichaudcouturefinalistemisscanada2016

Photo : Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.