Une cuisine collective dans St-Sacrement

Cuisine collective dans St-SacrementPhoto: Archives

Saint-Sacrement — Les Loisirs Saint-Sacrement auront leur propre cuisine collective. Après des recherches pour trouver un local, l’équipe a déniché un endroit dans l’un des trois HLM du quartier.

Par Marie-Claude Boileau

«On va occuper des locaux qui appartiennent à l’OMHQ. Il existe trois HLM dans le secteur et on va utiliser l’un d’eux qui possèdent une cuisine inutilisée. Ils nous fournissent tout l’équipement de cuisine», s’exprime avec enthousiasme DENIS JEAN, coordonnateur au secteur communautaire aux Loisirs Saint-Sacrement.

Le projet pilote sera lancé en avril. Le premier groupe à tester l’activité sera constitué de huit personnes : quatre résidents du HLM et quatre membres de l’organisme communautaire. L’objectif de cette animation est de permettre aux participants de réduire leur facture d’épicerie, de sociabiliser ainsi que d’assurer leur sécurité alimentaire.

Il s’agit d’une nouvelle activité d’une série qui vise le développement du programme communautaire. Au cours des prochains mois, M. Jean entend travailler pour mettre en place un groupe d’achats collectif, du transport en bus vers les supermarchés, un jardin communautaire et collectif. Ces projets se réaliseront progressivement et successivement.

Commentez sur "Une cuisine collective dans St-Sacrement"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.