Libre-Emplois
Sabrina Sirois
Recyc-Québec
Home À la Une L’Emplette: Nouveau service 2.0 aux Halles de Ste-Foy

L’Emplette: Nouveau service 2.0 aux Halles de Ste-Foy

Sainte-Foy – Avis aux gens pressés et les autres, les Halles de Sainte-Foy proposent L’Emplette, une nouvelle plateforme d’achats en ligne. Un employé s’occupe alors de réunir vos produits désirés et il ne reste plus… qu’à emporter.

«Je pense que nous étions rendus là», indique d’emblée KARINE SIMARD, gestionnaire immobilier chez les Immeubles Simard. Elle estime que les Halles offrent un beau service, mais que faire le tour prend du temps en plus de devoir payer à chaque commerce.

Après réflexion, elle a pensé d’abord réunir les services de livraison de trois restaurateurs dont Général Tao et Pizz’art. Tant qu’à se lancer dans l’aventure, l’entreprise gestionnaire de l’immeuble a finalement choisi d’engager tous les commerçants. «Ça permet de faire un seul paiement et c’est une belle vitrine pour les produits», souligne Mme Simard.

Une première phase de L’Emplette a été mise en place en août. Les clients peuvent depuis quelques mois effectuer leurs achats en ligne dans le confort de leur maison. Il suffit d’ouvrir un compte, de commander les produits désirés, de payer via PayPal et de choisir une plage horaire pour récupérer leurs paquets. Aucun montant supplémentaire n’est exigé à l’exception du 2$ de frais d’assemblage.

Le développement de L’Emplette se poursuivra normalement après les fêtes avec l’ajout de la livraison. «Nous voulions d’abord être certains que ça fonctionne bien, explique la gestionnaire. C’est un peu plus compliqué que les commerces habituels. Chaque marchand est responsable de son microsite», poursuit-elle.

Ce genre de service effectue graduellement son apparition dans le monde de l’alimentation, notamment chez IGA. Dans les commerces plus spécialisés et locaux, Montréal Frais propose un de type de site semblable aux Halles de Sainte-Foy, mais dans la métropole.

Info. : lemplette.ca.

Photo : Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.