Libre-Emplois
Sabrina Sirois
Recyc-Québec
Home Actualités Site patrimonial de Sillery : Une œuvre d’art pour le 50e anniversaire

Sillery — Le repère en hommage au 50e anniversaire du site patrimonial de Sillery a été inauguré le 18 octobre au parc Bergeville en compagnie de dignitaires et de membres de la communauté comme le Conseil de quartier et la Société d’histoire de Sillery.

Rappelons que la Ville de Québec a mandaté l’artiste LUCE PELLETIER pour créer quatre œuvres pour les sites patrimoines de son territoire, soit Sillery, Vieux-Québec, Charlesbourg et Beauport.

Près de 70 personnes étaient présentes pour son dévoilement. L’événement a été suivi d’un diner et d’une conférence de J.-Louis Vallée, président de la Société d’histoire de Sillery, portant sur l’histoire du site patrimonial de Sillery. Tous ont reçu, à la suite de la conférence, une brochure de 54 pages portant sur les domaines et lieux du site patrimonial de Sillery. Cette brochure est disponible, au coût de 2$ à la Société d’histoire de Sillery en téléphonant au 418-641-6664.

Sur la photo: Françoise Mercure, présidente et directrice générale de la Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ), Sébastien Proulx, député de Jean-Talon, Luce Pelletier, artiste et conceptisme du repère mémoriel, Pierrette Vachon L’Heureux, présidente du conseil de quartier de Sillery ainsi que Paul Shoiry, conseiller du district Saint-Louis – Sillery. Photo: Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.