Mon Ange Gardien
Sabrina Sirois
Home À la Une Basketball Jean-de-Brébeuf: Excellent début de saison

Basketball Jean-de-Brébeuf: Excellent début de saison

Limoilou — Pour la première fois de son histoire, les équipes de basketball masculines de l’école secondaire Jean-de-Brébeuf ont remporté 4 bannières sur une possibilité de sept. La saison de l’Aquilon s’est amorcée de belle façon. 

La Classique des Chevaliers s’est tenu les 23, 24 et 25 octobre à l’école secondaire de La Seigneurie. Il s’agissait du premier tournoi de la nouvelle saison. Sur les sept équipes en compétition, quatre ont remporté des bannières alors deux équipes ont terminé en deuxième place.

«Ç’a été un super bon tournoi. Nos équipes de secondaire 1 et 2 ont bien performé», commente MARTIN THIBAULT, entraineur et responsable du programme de basketball à l’établissement scolaire de Limoilou. La relève est assurée, selon lui.

Résultats

Les atomes D2 (secondaire 1) ont remporté 89 à 29 contre l’école de la Seigneurie. Les Benjamins D3 (secondaire 12) ont gagné 74 à 16 face au Collège Saint-Paul de Montréal alors que les benjamins D2 ont obtenu quatre victoires et aucune défaite. Enfin, le juvénile D3 a compté 43 points contre 35 pour l’école secondaire Marcelle-Mallet.

«Ça s’annonce bien pour la suite», conclut-il ravi de la performance de ses joueurs. Le calendrier s’enclenche dès le 4 novembre et ce jusqu’à la fin de l’année.

L’équipe des Atomes D2 avec leur entraineur, Martin Thibault à gauche. Photo: Courtoisie
Une réponse à ce billet

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.