Une galerie d’art pour Jean Gaudreau

Jean GaudreauJean Gaudreau a maintenant sa galerie d'art dans le Vieux-Québec. Photo : Courtoisie

Vieux-Québec — Depuis le mois de juillet, l’artiste peintre Jean Gaudreau expose ses oeuvres dans sa propre galerie, située au 49, chemin Saint-Louis.

Par Marie-Claude Boileau

Le nouvel établissement regroupe plus d’une cinquantaine de tableaux. Connu pour ses immenses toiles, on retrouve de petits formats issus de sa plus récente série réalisée à partir de cuivre recyclé du toit du Château Frontenac. «Elles sont plus accessibles. Ce sont des coffrets, des boitiers, qui renferment de petits morceaux de cuivre authentique. Elles mesurent 14 pouces par 14 pouces», fait savoir GINET DOMBROWSKI, directrice de la galerie.

M. Gaudreau s’est offert ce cadeau pour ses 25 ans de carrières. Ceci dit, son ouverture est toutefois un «heureux concours de circonstances», selon Mme Dombrowski. Elle explique ce que ce sont deux personnalités d’affaires, Denis Dussault et Yannick Parent, propriétaires du Savini, Bello et La Bûche, qui lui ont proposé le local.

Mme Dombrowski rapporte que l’installation s’est faite en claquant des doigts. Le bâtiment avec murs de brique nécessitait peu de transformation étant un lieu «féérique au cœur du Vieux-Québec».

La galerie est le seul endroit où l’on peut voir les œuvres du peintre à Québec. Autrement, ses toiles sont exposées à Charlevoix et Toronto.

Visitez le site Web de Jean Gaudreau pour des renseignements supplémentaires.

Publicité

Commentez sur "Une galerie d’art pour Jean Gaudreau"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.