Recyc-Québec
Sabrina Sirois
Home Actualités Stéphan La Roche : Nouveau dg des Musées de la civilisation

Vieux-Québec — Stéphan La Roche succèdera à Michel Côté comme directeur général des Musées de la civilisation. Son mandat débutera le 13 octobre.

STEPHAN LA ROCHE été choisi par un comité de sélection composé de quatre membres du conseil d’administration. Ils recherchaient une personne créative issue du milieu de la culture, un leader et un gestionnaire chevronné.

«Je me réjouis au plus haut point de l’arrivée de M. La Roche à la tête de l’équipe des Musées de la civilisation pour confirmer les orientations et assurer le développement de cette grande institution (…), indique la présidente du conseil d’administration des Musées de la civilisation à Québec, MARGARET F. DELISLE. J’aimerais également remercier et saluer l’œuvre de Michel Côté qui a fait rayonner notre institution ici comme à l’étranger, consolidant ainsi la position des Musées de la civilisation au rang des grands musées de ce monde», dit-elle.

M. La Roche œuvre depuis 2008 comme président-directeur général du Conseil des arts et des lettres du Québec. Avocat de formation, il a travaillé auparavant à la relance du Palais Montcalm.

Le nouveau directeur général souhaite travailler sur les forces qui ont fait la réputation de l’institution muséale. «Avec l’appui des diverses équipes des Musées, nous allons concevoir un nouveau programme culturel cohérent et dynamique, plaçant les Musées au cœur de notre société et de la vie des Québécois. En misant sur l’accroissement des liens avec les diverses composantes de notre collectivité, nous poursuivrons l’enrichissement des collections et le développement de la notoriété nationale et internationale de notre institution», mentionne-t-il.

Photo: Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.