Le Lièvre & la Tortue: La 3e Avenue à l’heure du thé

Émilie HébertÉmilie Hébert ouvrira le salon de thé Le Lièvre et la Tortue. Photo : Katia Lavoie

Limoilou — Les boutiques de thé se sont multipliées au cours des derniers mois, mais avez-vous déjà eu envie de le consommer sur place tranquillement avec une bouchée? Dès la mi-septembre, Émilie Hébert proposera exactement cela, c’est-à-dire prendre son temps, mais sans négliger les plus pressés, dans son tout nouveau salon de thé à l’anglaise Le Lièvre & la Tortue situé au 1200, 3e Avenue.

Par Katia Lavoie

On a tous plus ou moins entendu parler de cette fameuse fable de La Fontaine, celle dans laquelle le lièvre part tard et se dépêche et la tortue quitte plus tôt pour prendre son temps. ÉMILIE HÉBERT, également associée à Article 721, trouvait que cette histoire sied plutôt bien à la société d’aujourd’hui. Les gens vivent dans la folie, la vitesse, mais «en même temps veulent prendre du temps entre amis». C’est pourquoi, après avoir envisagé un univers propre à l’imaginaire d’Alice aux pays des merveilles, ses deux associés et elle ont plutôt choisi de tabler sur un concept à l’image du texte de La Fontaine.

Le Lièvre & La Tortue sera un endroit où : «Le lièvre, pressé, voudra consommer sur le pouce sans pour autant renoncer à la qualité alors que la tortue voudra prendre son temps pour savourer», résume Mme Hébert sur le Facebook de l’entreprise.

Elle ajoute, en entrevue, que ce sera un petit lieu de quartier sans prétention et simple. On y servira le thé à la théière dans des tasses vintage aux motifs floraux. Des scones de la Folle Fourchette, des biscuits de chez Erico et des viennoiseries de la Boulangerie Julie accompagneront les Earl Grey, Darjeeling, thé blanc à la pêche et tisane citronnelle-camomille. En tout, une douzaine de variétés de thé seront disponibles.

Il est important de noter que le café ne sera pas totalement exclu. Cantook Micro Torréfaction le fournira. La clientèle pourra également repartir avec des produits. L’entrepreneure de même que ses associées, son copain et une amie d’enfance, projettent aussi de vendre à l’automne certains objets, notamment des créations de la céramiste Sacrée Chloé et des coussins avec une touche vintage issus d’Article 721.

Côté décor, Mme Hébert indique que ce sera «un bon mélange entre passé et présent». La pièce maitresse, un divan à la victorienne bleu, côtoiera d’autres objets récupérés ici et là à l’exception du comptoir de service qui sera neuf.

Pour des informations supplémentaires, visitez leur page Facebook.

Commentez sur "Le Lièvre & la Tortue: La 3e Avenue à l’heure du thé"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.