Sabrina Sirois
Recyc-Québec
Home À la Une École De Rochebelle: Début de la construction du complexe sportif

 

Sainte-Foy — Après de nombreuses années attentes, l’école secondaire De Rochebelle aura enfin son nouveau complexe sportif. Le coup d’envoi des travaux de ce projet de 15 M$ a été donné le 28 septembre.

L’institution avait grand besoin de nouvelles installations. Les leurs étaient désuètes. «Les cours d’activité physique sont de plus en plus partie intégrante des cours. Il fallait répondre à cela», ajoute ALAIN VÉZINA, conseiller en communication à la Commission scolaire des Découvreurs (CSDD). C’était à un point tel qu’on éprouvait parfois certains problèmes d’organisation.

La question ne se posera plus pour les quelque 1600 élèves de l’établissement. On érigera au cours de la prochaine année un complexe comprenant notamment un gymnase double, une salle d’entrainement et une palestre. L’édifice dont la livraison est prévue pour fin 2016 sera situé entre les pavillons Jacques-Rousseau et Gilles-Vigneault. Les locaux de gymnastique seront gérés par le Club Québec Performance.

La Ville de Québec et la CSDD investissent chacun 3,75 M$ alors que le reste de la facture est défrayée par le ministère de l’Éducation soit 7,5 M$.

L’établissement caressait ce projet depuis 13 ou 14 ans, selon M. Vézina. Il a finalement été annoncé en 2013.

De gauche à droite: Reynald Deraspe, directeur général de la CSDD, Alain Fortier, président de la CSDD et Annick Couture, notaire à la Ville de Québec. Photo: Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.