Sabrina Sirois
Recyc-Québec
Home À la Une Popote roulante Saint-Sacrement: Succès communautaire

 

Saint-Sacrement — Après avoir été chapeautée durant quelques mois par le Centre de loisirs Saint-Sacrement, la Popote roulante a maintenant pris son envol de façon autonome par le biais de Bénévolat Saint-Sacrement. Un nouveau conseil d’administration vient d’ailleurs d’être élu.

L’organisme communautaire livre du lundi au vendredi 110 repas. Les livraisons se déroulent dans le quartier Saint-Sacrement, mais également dans Montcalm et Saint-Jean-Baptiste. «On donne un coup de main à Entraide du Faubourg qui a atteint la capacité limite de 35 alors que nous en livrons 110», fait savoir DENIS JEAN, agent de développement communautaire des Loisirs St-Sacrement qui a soutenu sa relance.

Ainsi, le nombre de routes a augmenté tout comme les bénévoles. Plus de 70 personnes sont à l’œuvre. «Il y a des permanents, c’est-à-dire des retraités qui viennent trois jours par semaine. J’en ai une quinzaine qui est sur appel», explique-t-il. Si Denis Jean avait quelques craintes pour la livraison estivale, il n’en aurait rien été puisqu’ils ont pu compter sur plusieurs bénévoles sur appel qui ont pris la relève au besoin.

Nouveau c.a.

Le nouveau conseil d’administration a été élu le 8 juillet. Le président est DENIS BRETON qui est l’ex-président du conseil d’administration de la Caisse populaire de Saint-Sacrement. Siègent avec lui : LUCIE BOUFFARD, MICHÈLE PRINCE, PIERRE DOYLE, BERNARD BROUSSEAU, HÉLÈNE BOUDREAULT et JEAN BROUSSEAU.

De gauche à droite: Lucie Bouffard, Michèle Prince, Pierre Doyle, Denis Breton, Bernard Rousseau, Hélène Boudreault, Jean Brousseau. Photo : Courtoisie Fluide Communication

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.