Sabrina Sirois
Libre-Emplois
Recyc-Québec
Home Actualités Nouvelle œuvre d’art au parc de la Commune

Charlesbourg – Une nouvelle œuvre d’art rendant hommage aux bâtisseurs de Charlesbourg trône désormais au parc de la Commune.

Réalisée dans le cadre du 50e anniversaire du site patrimonial, cette création signée par la sculpteure professionnelle LUCE PELLETIER est formée d’interprétations iconographiques réparties par étagement. Cinq éléments typiques ont servi d’inspiration pour la forger soit le Trait-Carré, l’église Saint-Charles-Borromée, le moulin à eau, l’agriculture et les maisons rurales.

Son dévoilement a été effectué en juillet à l’occasion du 350e anniversaire de Charlesbourg. Rappelons que Québec recense trois autres sites patrimoniaux sur son territoire. Il s’agit de Sillery, de Beauport et du Vieux-Québec. Mme Pelletier a également conçu les œuvres pour ces espaces.

Légende : Vincent Dufresne, conseiller du district de Saint-Rodrigue et président de l’arrondissement, Michelle Morin-Doyle, conseillère du district de Louis-XIV et membre du comité exécutif, Luce Pelletier, sculpteure professionnelle et Patrick Voyer, conseiller du district des Monts et également membre du comité exécutif. Photos: Courtoisie Ville de Québec 

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.