Recyc-Québec
Libre-Emplois
Sabrina Sirois
Home À la Une Le Promontoire: 126 appartements en location

Promontoire

 

Charlesbourg – Beaudet & Saucier a amorcé en avril la construction de son projet Le Promontoire qui comprendra, à terme, 350 unités. Situé au 700, 60e Rue Est, le premier bâtiment sera livré pour l’été 2016.

Le promoteur, présent dans le Campanile et dans Lebourgneuf, s’est cette fois-ci déplacé du côté de Charlesbourg pour ses nouvelles unités locatives. Il érige actuellement un «pavillon» de 126 logements dont plus de la moitié disposeront de deux chambres. Les autres proposeront des 3 1/2 et des 5 1/2. La superficie moyenne de ces appartements s’élèvera à 1240 pieds carrés.

Parmi les autres caractéristiques, le bâtiment offrira aux locataires diverses facilités comme des ascenseurs, un stationnement intérieur, une salle de conditionnement physique et une terrasse intime. Le promoteur aménagera également un espace à louer, peut-être un atelier, dans lequel il sera possible d’effectuer différents travaux manuels ou réparations. Le tout sera disponible à partir de 960$ (3 1/2), 1225$ (4 1/2) et 1445$ (5 1/2).

Les deux autres pavillons, respectivement de 165 et 59 unités, seront construits au rythme d’un par année. Le projet sera donc terminé au plus tard en 2018 ou 2019.

De la culture en ville

La nature de l’endroit a inspiré le promoteur qui aménagera trois paliers de jardin communautaire pour les résidents. «L’idée est de faire un clin d’œil à la culture en ville. Ça nous est venu lorsqu’on a commencé le projet, car il y avait des rigoles», explique CLAUDE BEAUDET, l’un des actionnaires de Beaudet & Saucier. L’entreprise a même trouvé d’anciens tuyaux de drainage en grès lorsqu’elle a creusé.

Ce terrain est en fait d’anciennes terres de culture des Sœurs de Saint-François-d’Assise. Le promoteur a récupéré une partie de ces sols propices à la culture pour en faire profiter les futurs locataires.

En affaires depuis une trentaine d’années, Beaudet & Saucier est à l’origine des Jardins de Vérone, des Jardins de l’Aster et du Parc des Compagnons. M. Beaudet indique qu’environ 700 unités seraient à venir dans le secteur du boulevard Bastien.

Info : beaudetsaucier.com.

Photo : Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.