Libre-Emplois
Recyc-Québec
Sabrina Sirois
Home À la Une Édifice multifonctionnel des Roses: Des étapes de plus franchies

Édifice des Roses

 

Charlesbourg — Le dossier de l’édifice multifonctionnel des Roses a progressé. Il ne manque que l’autorisation de la Société d’habitation du Québec (SHQ) avant de pouvoir procéder à l’achat du terrain situé à l’intersection de la rue des Roses et de la rue des Sauges.

Tous les détails légaux sont maintenant réglés avec l’Office municipal d’habitation de Québec (OMHQ). «Ç’a été long. C’est un premier projet sur ce modèle et ce n’est pas une formule très connue (deux partenaires et propriétaires publics)», commente PATRICK VOYER, conseiller municipal du district des Monts et membre du comité exécutif.

En plus de ces discussions, la Ville de Québec a octroyé des contrats en ingénierie et architecture. Les plans et devis sont en cours d’élaboration de même que des travaux d’analyse du terrain. Un nouveau financement de 4 M$ a également été mis en place pour la portion centre communautaire du bâtiment.

Edifice-des-Roses

En attente de la SHQ

Malgré cet avancement, il reste encore une étape à franchir avant de concrétiser davantage le projet. L’OMHQ attend l’accord de la SHQ pour acquérir le terrain qui est une propriété de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries. «L’OMHQ est financé par la SHQ. Cela prend donc leur autorisation pour les logements», explique M. Voyer. Le conseiller se fait toutefois rassurant. Tout se déroule bien pour le moment. Et l’achat ne sera qu’une question d’approximativement deux semaines.

Le membre du conseil exécutif ne souhaite pas s’avancer sur une possible date de début des travaux. Il considère cependant les délais de livraison prévus à l’origine, soit fin 2016 ou début 2017, toujours réalistes.

Rappelons que cet édifice comprendra 54 logements sociaux et un centre communautaire. Ce dernier sera géré par la Corporation des Loisirs du Jardin.

Photos: Courtoisie Ville de Québec

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.