Pont Marie-de-L’Incarnation: Un projet de murale pour la MDJ La Parenthèse

Pont Marie-de-L'IncarnationLa murale sera réalisée sur cet espace. Photo : Courtoisie

Vanier — Des adolescents de la Maison des jeunes (MDJ) La Parenthèse réaliseront une murale au parc linéaire de la rivière Saint-Charles dans le cadre d’un projet de médiation culturelle. Une artiste professionnelle les épaulera tout au long du processus qui s’étalera jusqu’à l’été.  

Par Katia Lavoie

Après une bande dessinée en 2012, l’organisation donnera l’occasion à plusieurs autres jeunes de vivre une expérience similaire grâce à «Passage d’art et de nature». Ils participeront à des ateliers en mai et juin afin de planifier et d’avancer le projet. La fresque prendra forme par la suite sur la culée nord de la structure du pont Marie-de-l’Incarnation.

Deux objectifs

Cette initiative fera une pierre deux coups puisqu’elle permettra à la fois d’impliquer des jeunes éloignés de la réalité culturelle dans la réalisation d’une œuvre et d’améliorer l’esthétique d’une section du parc linéaire de la rivière Saint-Charles, selon MÉLANIE COURTEAU, conseillère en communication à l’Arrondissement des Rivières.

Il est pour le moment impossible de connaître l’apparence de la murale ou le nom de l’artiste qui collaborera avec les jeunes. L’arrondissement des Rivières a accordé une subvention de 10 000$ en vertu de l’Entente de développement culturel.

Rappelons qu’en 2012, une dizaine d’adolescents de cette MDJ et trois adultes de l’organisme Alphabeille Vanier ont lancé un recueil de bandes dessinées à la suite d’ateliers avec SERGE GABOURY.

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.