Sabrina Sirois
Recyc-Québec
Home Actualités Norplex: Un nouveau projet immobilier à Sillery

Sillery – Le Groupe Norplex planche actuellement sur projet immobilier qui prendra place sur le domaine de Sainte-Jeanne d’Arc à Sillery. Ce développement, assure le promoteur, s’inscrira dans les critères du plan particulier d’urbanisme (PPU) et du ministère de la Culture et des Communications.

«Il s’agit probablement du plus beau terrain de Sillery», lance d’entrée de jeu YVES DOYON, président du Groupe Norplex, L’entreprise, «qui a bien pris acte des préoccupations des citoyens», compte d’ailleurs préserver le plus possible cet environnement.

Norplex projette la remise à neuf du couvent en gardant son caractère historique à l’extérieur. Il est également question de conserver intégralement la chapelle et le boisée dans le cadre de ce projet nommé Le Domaine de Sillery. D’autres constructions sur le côté et à l’arrière sont dans les plans. Il est toutefois uniquement question d’édifices de bas gabarit de deux à quatre étages dont des maisons en rangée. Le promoteur travaille également à bonifier les vues. L’accès, pour ce site situé tout près de Maguire, s’effectuera par la rue Roger-Lemelin une fois terminée. M. Doyon se montre même ouvert à céder une bande de terrain le long de la falaise afin de permettre par exemple de concrétiser l’idée de parc linéaire.

Il est pour l’instant impossible d’en savoir plus sur le projet. «On veut donner le temps à la ville et au ministère de cheminer», explique M. Doyon qui ajoute que ces deux instances connaissent ses intentions. Plus d’informations seront disponibles un peu plus tard dans l’année.

Le promoteur n’en est pas à son premier projet de développement sur un site religieux. Les Allées de Bellevue ont été érigées sur le terrain de l’ancien Collège Bellevue. L’ex-institution a d’ailleurs été transformée en lofts.

Photo : Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.