Sabrina Sirois
Libre-Emplois
Recyc-Québec
Home À la Une Cégep Champlain-St. Lawrence: Projet d’agrandissement de 5,5 M$

Sainte-Foy – Le Cégep Champlain-St. Lawrence se lancera dans l’agrandissement de ses installations en juin, un projet de 5,5 M$. Un bâtiment sera construit du côté ouest de ses terrains afin de bonifier l’espace disponible pour ses étudiants.

EDWARD BERRYMAN, directeur du campus St. Lawrence, considère que les élèves du collège ont droit à la même qualité de services qu’ailleurs. Or, «nous étions vraiment en deçà des normes ministérielles pour leur espace de vie», explique-t-il. L’établissement a décidé d’améliorer cette offre en planifiant notamment une salle multifonctionnelle qui prendra place dans l’édifice neuf. En tout, l’institution gagnera 1000 mètres carrés d’espace net. On profitera également de l’occasion pour rénover la cafétéria.

Le début du chantier repoussera le début de la session d’une semaine. Ce délai permettra d’avancer le plus possible les travaux d’excavation et ainsi, diminuer les impacts sur le fonctionnement du campus. La livraison est prévue pour janvier ou février 2017.

Financement

La facture sera réglée en quatre volets. St. Lawrence, la Fondation Jeffrey Hale et le ministère de l’Éducation injecteront chacun leur part d’argent. Une campagne de financement est également en cours de préparation. M. Berryman est particulièrement fier de cet ajout. «Dans le contexte actuel, il n’est pas facile d’avoir un projet d’agrandissement», souligne-t-il.

Une conférence de presse pour annoncer publiquement le projet se tiendra fin avril. Précisons que le Cégep Champlain-St. Lawrence est situé au 790 avenue Nérée-Tremblay. Entre 950 et 1050 élèves fréquentent l’établissement selon la session.

Photo : Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.