Recyc-Québec
Sabrina Sirois
Home À la Une Six faits méconnus sur Place Ste-Foy

Sainte-Foy — Place Ste-Foy se métamorphosera au cours de la prochaine année. Le centre a récemment a amorcé des travaux de réaménagement de plus de 50M$ dans le cadre de son projet de rénovation qui amènera diverses bannières dont Lululemon à s’installer et d’autres comme Atmosphère, à croitre.

En attendant la fin du chantier prévue pour l’été 2016, voici quelques éléments méconnus sur l’établissement proposés par son directeur Donald Larose.

  1. Place Ste-Foy a commencé par l’ouverture d’un supermarché nommé Steinberg le 27 novembre 1957.
  2. Avant d’être un mail intérieur (1963), le centre prenait la forme d’une rue commerciale extérieure avec plusieurs boutiques représentant aujourd’hui un espace allant l’actuelle Banque Royale dans le côté nord du mail principal jusqu’à Laura Secord.
  3. La Banque Royale constitue le plus ancien locataire de l’établissement. La maison Maxime est également présente depuis plus de 50 ans.
  4. Un cinéma de trois salles a été en activité aux abords du centre de 1964 à 1999. L’œuvre de Jordi Bonet qui se trouvait en façade a été conservée et intégrée aux rénovations du bâtiment en 2002. Cet endroit est maintenant connu comme l’Espace Nord (Omer DeSerres).
  5. La présence de Simons remonte pratiquement aux débuts. Ouvert en 1961, le magasin a par la suite agrandi à deux reprises soit en 1988 et en 2010.
  6. Le centre a connu au moins une douzaine de phases d’expansions depuis ses débuts.

Photo (courtoisie) : Place Ste-Foy vue des airs après l’agrandissement de Simons en 2010.

 

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.