Change de disque par Tanya Beaumont: 1er EP pour Casuel Rites

Casual RitesCasual Rites. Photo : Courtoisie

Le groupe de Québec Casual Rites lance ces jours-ci son tout premier EP. Rencontre avec Phil Matte et Mike Morris.

C’est tout de même récent votre formation.
Oui, ça fait environ un an et demi qu’on a commencé ensemble. On est tous issus de formation précédente et on a décidé de s’unir les quatre pour faire ça. En un an, on a bâti les chansons et le projet au complet. Ça va super bien.

Comment s’est passé l’enre-gistrement de votre album?
On a pris le temps. On fait tout ça nous autres même. On est trois soundman dans le groupe. On a tous les équipements chez Christophe, le batteur, et on a vraiment pris le temps de faire ça à notre goût. Le résultat est super cool. C’est de là que vient le nom du band Casual Rites : des rites décontractés. Pas de stress! On a vraiment enregistré dans un environnement où on pouvait faire une track, aller se faire un spaghetti, acheter de la bière et recommencer après!

Il y a un membre du groupe qui ne réside pas à Québec. Est-ce que ça complexifie les choses?
Oui, Nathan le claviériste étudie à l’Université de Montréal en jazz. Il ne peut pas toujours être là, mais il y a beaucoup de chansons qui ont été créées à trois. Lui, il vient mettre sa touche après quand il peut être là.

Dans quel format pourra-t-on se procurer l’album?
Il va avoir des EP physiques et il sera accessible sur internet en version numérique. On va essayer de distribuer nos albums dans les disquaires indépendants de la ville. Normalement, ils sont fins!

Pourquoi avez-vous décidé de faire seulement un EP et non pas un album complet?
Il y a quatre chansons sur le EP, mais on a au moins une dizaine de compositions originales. Elles n’étaient pas assez peaufinées pour l’enregistrement du EP. On les joue en spectacle, mais ce n’était pas prêt à enregistrer. On a décidé de sortir un EP pour avoir de la musique sinon, ça aurait été encore long. On est du type laitier, on voulait juste la crème!

Photo: Courtoisie

Articles récents

Be the first to comment on "Change de disque par Tanya Beaumont: 1er EP pour Casuel Rites"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.