Home La Cité-Limoilou Restaurant Shogun: Simple et délicieux

Restaurant de sushis et de cuisine de l’Asie, le Shogun est le secret le moins bien gardé des amateurs de mets asiatiques. Basé à l’entrée du quartier Saint-Sauveur au 98, rue Saint-Vallier Ouest, on y va pour la bouffe, l’ambiance sympathique et son décor décontracté.

Shogun-sushiPlus chic que les «apportez votre vin» habituels, le Shogun est l’endroit idéal pour les sorties amoureuses, rencontre d’affaires ou simplement pour passer du temps tout en dégustant un bon repas. Ici, on est tout sauf prétentieux. La propriétaire Ly Nguyen et ses employés vous accueilleront en toute simplicité. En fait, la seule complication possible est de choisir quoi manger!

Car le menu du Shogun est étoffé. «Nous nous distinguons par nos plats différents qui peuvent convenir à toutes sortes de personnes. Ainsi, les clients ne sont pas contraints de manger de l’Asiatique ou du poisson», fait savoir Ly qui ajoute être très fière de son quartier.

 

Nouveau menu

D’ailleurs, 2015 a été l’occasion pour son équipe de renouveler la carte. Parmi les nouveautés, on retrouve le Koko Roll, une création née de la fusion d’un rouleau de printemps et de sushi. Ly explique qu’il s’agit de tataki de saumon mariné, grillé qu’on ajoute à une feuille de deux galettes de riz avec des fines herbes et de la salade. Le tout est servi avec une sauce traditionnelle de poisson relevée aromatisée à la lime. On offre aussi des raviolis farcis aux porc, crabe, shiitake et fromage à la crème, le ika tempura disponible en entrée ou encore, le bœuf à l’orange. À surveiller: l’équipe du Shogun travaille présentement sur le menu des sushis!

Histoire

Shogun-decorOuvert en 2008 par sa famille, le restaurant situé au 98, rue Saint-Vallier Ouest n’était pas prévu à l’agenda. En fait, sa mère, qui avait fait l’acquisition du bâtiment, avait prévu d’offrir de louer l’espace de restauration. La mauvaise réputation du secteur a nui. Après deux ans sans résultat, elle pensait avoir trouvé des locataires prêts à l’occuper. Or, ceux-ci se sont désistés au jour de l’An. Fâchée, la mère de Ly a donc décidé d’ouvrir un restaurant et de l’exploiter.

Aujourd’hui, le Shogun est l’un des chouchous des «foodies». Les gens viennent et reviennent pour le menu sans compter que les mets sont offerts à prix très abordables. Même si le restaurant compte 110 places, l’établissement se caractérise par une ambiance intimiste. D’un autre côté, il est l’endroit idéal pour recevoir des groupes surtout avec son salon pouvant accueillir 35 personnes.

 


 

 

Shogun

Shogun-logoAdresse : 98, rue Saint-Vallier Ouest

Téléphone : 418 524-3274

Stationnements : Rue et Parc de stationnement

Transport en commun : RTC parcours 1-80-85

Propriétaire : Thanh Ly NGuyen

Services : Accepte les réservations, Réservations non obligatoires, Idéal pour les groupes, Commande pour emporter, Traiteur et Service à la table.

Spécialités : Dîner et Souper

Courriel : restaurantshogunquebec@gmail.com

Facebookhttps://fr-ca.facebook.com/RestaurantShogunQuebec

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.